Virus publicitaire : Aide pour nettoyer mon pc
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alan1315
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Modifié par Malekal_morte- le 4/03/2017 à 23:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2017 à 10:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2017 à 10:41
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Malekal_morte-
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4 mars 2017 à 23:41
4 mars 2017 à 23:41
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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5 mars 2017 à 10:41
5 mars 2017 à 10:41
Ouvre un nouvel onglet sur Chrome
puis mets comme adresse chrome://extensions
supprime cette extension "BM Ultra"
Désinstalle McAfee WebAdvisor
puis mets comme adresse chrome://extensions
supprime cette extension "BM Ultra"
Désinstalle McAfee WebAdvisor
5 mars 2017 à 00:09
# AdwCleaner v6.044 - Rapport créé le 05/03/2017 à 00:00:26
# Mis à jour le 28/02/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-03-02.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : alan - PC-ALAN
# Exécuté depuis : C:\Users\alan\Downloads\adwcleaner_6.044.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[-] Dossier supprimé: C:\Users\alan\AppData\Local\webplayer
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\alan\AppData\Local\Webplayer
[-] Fichier supprimé: C:\Users\alan\AppData\Roaming\LiveSupport.exe_log.txt
[-] Fichier supprimé: C:\Users\alan\AppData\Roaming\regsvr32.exe_log.txt
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\WINDOWS\Reimage.ini
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine.1
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\REI_AxControl.ReiEngine.1
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{28FF42B8-A0DA-4BE5-9B81-E26DD59B350A}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BB31AD8-5DB2-459E-A901-DEA536F23BA4}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BD51A48E-EB5F-4454-8774-EF962DF64546}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{FA6468D2-FAA4-4951-A53B-2A5CF9CC0A36}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{10ECCE17-29B5-4880-A8F5-EAD298611484}
[-] Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\1ClickDownload
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Reimage
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Softonic
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Webplayer
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-18\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\1ClickDownload
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Reimage
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Softonic
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Webplayer
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\1ClickDownload
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Reimage
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Softonic
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Webplayer
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Reimage
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{7BEBDD28-46AD-496B-8CFA-3DE4416CF7E6}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{7BEBDD28-46AD-496B-8CFA-3DE4416CF7E6}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{7BEBDD28-46AD-496B-8CFA-3DE4416CF7E6}
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-1799747259-1523359763-1438782591-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [livesupport]
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\REI_AxControl.DLL
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4777 octets] - [05/03/2017 00:00:26]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4638 octets] - [04/03/2017 23:57:04]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4925 octets] ##########
5 mars 2017 à 00:34
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170305_p6p13t14c15d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170305_k14w9r9t14o8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170305_h8q5z5t14j6