Disque dur démonté par CHKDSK : comment le remonter ?

Katia89 -  
 Katia89 -
Bonjour,

J'ai eu un problème de copie tout à l'heure sur mon nouveau disque dur externe WD Elements. J'utilisais pour la première fois une mini rallonge USB pour le brancher, et je pense qu'elle était en cause, parce que jusque-là il avait très bien marché.

Enfin, en le rebranchant avec une autre rallonge, j'ai eu un message comme quoi il y avait eu un souci et il fallait vérifier le disque. J'ai dit OK, il a démonté le volume, et ensuite j'ai vite compris que ça allait durer mille ans : le disque fait 1,5 To et il est complètement plein !

J'ai donc interrompu la vérification (cliqué sur Annuler puis sur la petite croix). Sauf que maintenant, Windows ne me laisse pas éjecter le disque, mais ne me laisse pas non plus accéder à son contenu. Et la LED clignote comme s'il était en cours d'utilisation.

Que faire ? Y a-t-il une procédure pour le remonter ? Ou alors il faut juste que j'enlève le câble USB sauvagement ? :/

Merci !

A voir également:

2 réponses

Katia89

La ligne config n'apparaît pas, voilà ce qu'elle disait : "Firefox 51.0, Windows 7 64 bits, le DD est USB 3, mon PC et la bonne rallonge sont USB 2, la petite rallonge, je ne sais pas."
0
Katia89

Oh et aussi, explorer.exe utilise une mémoire folle. J'en viens à me demander si la vérification pourrait être toujours en cours ? Je ne sais pas quoi faire, et je ne vois pas attendre 36 heures avec le disque qui clignote pour voir si c’était ça... :/
0