Paramettrer une signature éléctronique sur SAP

LaBruss33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaBruss33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

dans le cadre d'une projet je dois faire une étude de faisabilité sur la mise en place d'une signature électronique et j'aurais besoin d'information afin de pouvoir rédiger mon rapport.

Contexte: sur une processus de passassions de commande, on dois actuellement imprimer une commande papier depuis le système SAP, pour l'envoyer au N+1 qui control et pose sa signature manuscrite, pour enfin validé la commande dans le système SAP.

Objectif: mettre e place une signature électronique pour éviter les flux papier

L’entreprise possède déjà SAP;
- faudra-t-il une licence ou droit d'accès pour mettre en place la signature électronique (si oui, coût et temps associé ?)
- un informaticien en interne pourra t-il la paramétrer au sein du système ? (si oui, en combien de temps environ ?)
Si non, faire appel a un professionnel externe (coût et temps de mise en ouvre associé ?)

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
envoyer la commande par email au format.PDF, et dans les paramètres du pdf, selectionner une signature numérique! adobe acrobat pro dc conviendra parfaitement!
0
LaBruss33 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te remercie pour ta réponse, en effet cela à l'air facile à mettre en œuvre

Merci et bonne continuation
0