Bloquée au démarrage
Résolu/Fermé
Rs125aprilia
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Modifié par Rs125aprilia le 4/03/2017 à 08:25
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 7 mars 2017 à 09:11
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 7 mars 2017 à 09:11
Bonjour, je suis sous Windows 8 et ça fait déjà une semaine que je suis bloquée et j'ai essayé le mode sans échec et j'en arrive au même résultat :
Préparation de la réparation automatique
Diagnostic de votre ordinateur (Alors là c'est très lent ... )
Réparation automatique -> options avancées
Choisir une option -> dépannage (Alors là c'est très lent ... )
1. Actualiser -> Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée. -> Annuler
2. Options avancées -> Restauration du système
...
Et je ne veux surtout pas avoir à réinstaller le système car j'ai un dossier sur le bureau de plusieurs semaines et qui n'est pas sauvegardé ailleurs et je ne voudrais surtout pas perdre ce travail !
Préparation de la réparation automatique
Diagnostic de votre ordinateur (Alors là c'est très lent ... )
Réparation automatique -> options avancées
Choisir une option -> dépannage (Alors là c'est très lent ... )
1. Actualiser -> Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée. -> Annuler
2. Options avancées -> Restauration du système
...
Et je ne veux surtout pas avoir à réinstaller le système car j'ai un dossier sur le bureau de plusieurs semaines et qui n'est pas sauvegardé ailleurs et je ne voudrais surtout pas perdre ce travail !
A voir également:
- Bloquée au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
astuces72
Messages postés
7769
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
1 640
4 mars 2017 à 08:26
4 mars 2017 à 08:26
slt
il faut que tu accèdes au menu de réparation, d'ici tu pourras sauvegarder ton dossier en ligne de commande sur une clé usb.
Quand tu es dans "résolution des problèmes" clic en bas sur "options avancées" et après sur "invite de commande"
en cherchant sur le net, tu auras les commande de copier/coller en mode console.
Et ensuite, sans quitter la fenêtre, tu fais:
chkdsk c: /f
Normalement c'est c: le disque système, pour être sur tu fais:
c: (touche entrée)
dir (touche entrée)
Et tu devrais avoir un dossier Windows qui te confirmera que c'est bien c: le disque système.
il faut que tu accèdes au menu de réparation, d'ici tu pourras sauvegarder ton dossier en ligne de commande sur une clé usb.
Quand tu es dans "résolution des problèmes" clic en bas sur "options avancées" et après sur "invite de commande"
en cherchant sur le net, tu auras les commande de copier/coller en mode console.
Et ensuite, sans quitter la fenêtre, tu fais:
chkdsk c: /f
Normalement c'est c: le disque système, pour être sur tu fais:
c: (touche entrée)
dir (touche entrée)
Et tu devrais avoir un dossier Windows qui te confirmera que c'est bien c: le disque système.
Rs125aprilia
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 mars 2017 à 08:37
4 mars 2017 à 08:37
Bonjour astuce72
J'ai forcé l'extinction du PC car il s'est bloqué dans restauration du système et j'ai rallumé pour suivre tes instructions et je n'ai rien eu à faire il s'est rallumé comme si de rien était ... Quelle enflure !!!
Bon je vais de ce pas sauvegarder mon travail au cas où et merci encore !
J'ai forcé l'extinction du PC car il s'est bloqué dans restauration du système et j'ai rallumé pour suivre tes instructions et je n'ai rien eu à faire il s'est rallumé comme si de rien était ... Quelle enflure !!!
Bon je vais de ce pas sauvegarder mon travail au cas où et merci encore !
astuces72
Messages postés
7769
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
1 640
Modifié par astuces72 le 4/03/2017 à 08:46
Modifié par astuces72 le 4/03/2017 à 08:46
que cela ne t’empêche pas de faire la commande quand même, pour contrôler les fichiers système et ton disque dur.
Ajoute une option en plus /r , et lances le test ce soir, c'est long.
En invite de commande, tu tapes:
chkdsk c: /f /r
et tu redémarres, et tu laisses faire durant la nuit.
Ajoute une option en plus /r , et lances le test ce soir, c'est long.
En invite de commande, tu tapes:
chkdsk c: /f /r
et tu redémarres, et tu laisses faire durant la nuit.
Rs125aprilia
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
>
astuces72
Messages postés
7769
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
4 mars 2017 à 15:32
4 mars 2017 à 15:32
Merci je ferai ça ce soir et je te tiendrai informé demain
Rs125aprilia
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 4 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
7 mars 2017 à 08:49
7 mars 2017 à 08:49
Du coup j'ai fait le scan disk comme tu m'as dit samedi soir et depuis plus de problème.
Merci encore.
Merci encore.
astuces72
Messages postés
7769
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
1 640
7 mars 2017 à 09:11
7 mars 2017 à 09:11
slt,
il faudrait voir le resultat du rapport:
va sur cette page:
https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
et tu vas dans la partie:
Log d'erreurs de Chkdsk
et copies le rapport ici pour voir si tu n'as pas de problème de disque.
il faudrait voir le resultat du rapport:
va sur cette page:
https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
et tu vas dans la partie:
Log d'erreurs de Chkdsk
et copies le rapport ici pour voir si tu n'as pas de problème de disque.