Besoin d'aide personnalisée s'il vous plait

Fermé
KOTF15 - Modifié par baladur13 le 4/03/2017 à 10:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2017 à 22:36
Oui voila bonjour, j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connait pour m'aider à distance s'il vous plait car voila j'ai téléchargé un Mod (jeu) qui contenait un virus Artemis mais son créateur m'avait assuré qu'il n'y en avait pas et que c'était pure légende et d'ailleurs ca marche apparemment très bien pour tout le monde qui le possède


Mais moi, je l'ai installé aujourd'hui et j'ai eu beau le désinstaller il m'a mis un virus Artemis! apparemment que j'ai comme un con sciemment accepté pour installer le jeu mais j'ai alors vu que mon chrome m'ouvre des popups de m****, des moteurs de recherche à la con et beaucoup des videos ne s'ouvrent plus (elles ont un plot orange de travaux au centre malgré le fait que je leur ai offert mon autorisation d'éxécution)


Tout le monde disait sur internet qu'il fallait installer adware et spybot, ce que j'ai fait mais ca n'as strictement rien changé, ils ont trouvé des menaces, les ont sois disant effacées mais mon problème est toujours présent et je crains que ces logiciels soient une vraie arnaque du coup au secours, mon ancien ordi était foutu a cause de multiples rash dumps et je sais pas du tout si c'était a cause de ce foutu Artemis!

Alors si vous pouvez m'aider par des manips, je prendrai le temps de vous écoutez

MERCI PAR AVANCE !

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
4 mars 2017 à 11:03
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

3
KOTF15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
12 mars 2017 à 00:54
alors, d'avance, excuse moi malekal mais, ca peut paraitre paradoxal mais je demande de l'aide ici mais je t'avouerais franchement que j'ai du mal a croire en l'honneteté des gens des forums car j'ai l'impression que tous "vendent" les mêmes sites de désinfection genre adware et malewarebytes ou encore spybot que sais je et je les ai tous installé sans aucun succès de ce coté la je suis toujours embeté par ces redirections intempestives et ce ralentissement internet.

Et c'est quoi ce site Malekal ? Je sais pas si tu en es l'auteur mais dans ce cas pardon par avance pour cette éventuelle offense mais je le trouve bien douteux et je comprends pas grand chose à l'interface. Si je comprends bien tu me recommandes de lire tout le premier paragraphe du premier lien que tu m'as donné puis lire tout le second site (second lien) et enfin de faire je sais pas quoi avec le dernier lien c ca ?

En tout les cas je te remercie grandement de ton prompt retour vers moi pour ma question et de tes explications pour le moins concises et attentionnées

Merci de ta compréhension et de ton (nouveau) prompt retour !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
12 mars 2017 à 09:55
Je vois pas bien l'intérêt d'ouvrir une demande d'aide, si c'est pour dire au final, que tu n'as pas confiance.
Regarde tous les autres sujets, c'est comme cela que ça se passe sur tous les forums de désinfection.
0
KOTF15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 22:12
ben oui mais tous les autres disent d'installer des logiciels du genre spybot et tout malewarebites aussi et je l'ai fait et ils ont sois disant corrigé des actions mais ca n'a strictement rien changé à mon problème, comprend donc un peu ma réticence sur le fait d'en télécharger un nouveau.
Et si tu me viens en aide Malekal, ceq ui est rès sympa de rime à bord bien sur, à condition que cela soit pour faire preuve de compréhension et d'empathie envers la personne et respecter son inexpérience en la matière et donc ses éventuelles inquiétudes sur les procédures à suivre données par des personnes inconnues, car moi si le logiciel que l'on me donne me détruit mon ordi je ne serai pas en mesure de le réparer moi donc je prends un risque énorme
Voilà je voulais simplement exprimer mon inquiétude dans un total respect de mon interlocuteur et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai distillé tant de diplomatie dans mon message, parce que ce n'est pas contre tes compétences à proprement parlé bien évidemment mais au regard de tout les conseils que j'ai vu sur le sujet et que j'ai suivi sans aucun résultat (malewarebytes et cie...) si ce n'est pire, tu peux comprendre en tant que novice, que je sois un peu dérouté au vu de devoir en installer un autre que je ne saurai ni manier ni analyser...

Je t'avouerais franchement que je songeais plutôt à une manipulation avec le navigateur permettant tout simplement l'arrêt des redirections intempestives (car la réinitialisation n'a pas fonctionné pour moi ni la suppression des extensions puisque je n'ai aucune extension et j'ai quand meme des ouvertures intempestives de shortl.pro et query.router, elvenar, weevah ou encore snapdo et j'en passe).

Mais encore une dernière fois, loin de moi l'idée de t'offenser, j'espère que ce sera bien compris, juste une réticence amplement compréhensible de ma part quand à l'installation d'un autre logiciel sur mon ordinateur.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > KOTF15 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
Modifié par Malekal_morte- le 21/03/2017 à 22:36
Si tu as peur de planter l'ordinateur, tu payes un réparateur, tu n'aura à te soucier de rien.
Si tu veux le faire toi même, suis la procédure donnée, ça va bien se passer.
0