Airplay sur ipad [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017
-
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde d'apple.
On m' a légué un ipad et dessus je ne trouve pas la fonction airplay. Pourtant d'après le site d'apple le modèle "A1395" a cette fonction. D'après le n° du modèle il s'agirait d'un ipad 2, existe t'il plusieurs génération d'ipad 2?
Merci par avance pour vos réponse.

35DD

5 réponses

Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 869
Bonjour,

j'ai moi même un iPhone 4s, donc modèle assez ancien, tournantégalement sous iOS 9.3.5, et j'ai bien Airplay dans le centre de contrôle.

Si je désactive le Wifi, cet icône disparaît, mais autrement elle est toujours dispo.

Mon iPad Air 1ère génération est lui est sous iOS 10.2, et bien entendu, Airplay est également dispo.

Les 2 appareils communiquent sans sous avec mon boitier AppleTV assez ancien.

Il faut vérifier que le Wifi est bien activé sur un réseau domestique.. il n'y a pas de raison que sous iOS 9.3.5 cet item manque.

Sur cette page, il y a une rubrique d'aide au cas ou Airplay n'apparait pas dans le centre de contrôle.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204291

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 869
Bonsoir,

il faut ouvrir le Centre de contrôle, en balayant de bas en haut depuis le bord inférieur...

https://support.apple.com/fr-fr/HT202769

https://support.apple.com/fr-fr/ipad

cdt.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017

Bonjour Francis.
Merci pour votre réponse, mais quand j ouvre le centre de contrôle l icône airplay paraît pas. L ipad tourne sous ios 9.3.5.
J ai intention d acheter un Apple tv, mais la j hésite, si mon ipad n as pas la fonction.
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 138
Bonjour, AirPlay apparaît uniquement sur l'iPad ou l'iPhone si un appareil compatible AirPlay est détecté à proximité et sur le même réseau.
S'il n'y a pas d'appareil AirPlay à proximité AirPlay n'apparait pas sur l'iPad ou l'iPhone.
L'iPad 2 prend en charge AirPlay..
Si vous achetez une Apple TV AirPlay apparaitra sur votre iPad.
Pour qu'un iPhone ou iPad détecte un appareil AirPlay celui-ci doit être connecté sur le même réseau (soit par câble Ethernet ou en Wifi)

Chez moi mon Apple TV est connecté en câble réseau RJ45 sur ma box et mon iPhone et iPad sont connectés en Wifi sur ma box, AirPlay s'affiche donc dans le centre de contrôle sur mes appareils (iPad et iPhone)

Fred.ml
Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 869
Bonsoir fred.ml,

AirPlay apparaît uniquement sur l'iPad ou l'iPhone si un appareil compatible AirPlay est détecté à proximité et sur le même réseau.

Oups...

pas du tout comme ça chez moi...

Si mon boitier Apple TV est carrément débranché, donc totalement absent du réseau, mon iPhone sous iOS 9.3 propose toujours Airplay..

mieux que ça, mon iPad, lui sous iOS 10.2, le propose même lorsque il est en mode Avion en plus de l'AppleTV débranché ...

Cordialement..
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 138
Re, Oui effectivement Francis car votre iPhone à gardé en mémoire que vous avez un appareil AirPlay et tentera de s'y connecter si vous appuyez dessus.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017
>
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

Bonjour fred.
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Donc je m inquiétais pour rien, par contre faut que je vérifie la protection du Wi-Fi, car je crois avoir lu que l Apple tv n accepte que le wpa2. Faut que je surf sur le site d Apple pour vérifier.
Prochaine étape...

Merci fred
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 138 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017

Ha tiens, là vous me posez une colle.. Mon Apple TV 4 est connecté par câble réseau ... Je vais voir pour tester car ma box n'a pas le paramétrage en wpa2..
Je vous tiens au courant du teste.
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 138 >
Messages postés
13418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020

Je viens de tester, mon Apple TV 4 fonctionne très bien en Wifi alors que ma box routeur n'est pas en wpa2.
Messages postés
37618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
9 869
ah bon ... le vilain... :)