Lecteur cd pc portable bloqué

Fermé
PCamandine59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 20:48
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 3 mars 2017 à 21:04
Bonsoir,

depuis 2 jours le lecteur cd de mon ordinateur portable lenovo ne ferme ni ne s'ouvre correctement : quand je mets un cd dedans j'ai du mal à le fermer (il y a comme une résistance, il se bloque presque) puis à la lecture du cd il y a un bruit inhabituel. Je ne m'explique pas ce problème, mon pc n'est pas tombé par terre, je n'ai pas forcé pour ouvrir ou fermer le lecteur.
A quoi cela est-ce dû ? Comment le réparer ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454
3 mars 2017 à 21:04
Bonsoir,
à mon avis, un élément mécanique a du céder (casser) ce qu'il explique votre problème.
Dans votre cas, je vous conseille d'emmener votre PC chez un dépanneur indépendant (pas en grande surface).. celui ci vous dira immédiatement ce qu'il en est.
Sachez que ce genre de lecteur/graveur pour portable n'est pas excessivement cher .. entre 25 et 65 euros suivant modéle.
D'autre part, le lecteur se change TRÈS FACILEMENT.. donc, ne vous laissez pas "enfumer" si le dépanneur vous dit qu'il y en a pour plusieurs heures de travail et dîtes lui .. que vous allez réfléchir ;-)
Sinon, dîtes moi quel est le modèle exact de votre PC que je vois si le lecteur peut être changé facilement
1