Je n'arrives plus à renommer mes dossiers et mes fichiers

Résolu/Fermé
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 3 mars 2017 à 19:20
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 5 mars 2017 à 09:47
Bonjour,

Suite à la demande de la réalisation d'un CD gravé pour quelqu'un, j'ai créer un nouveau dossier qui comme n'importe quel nouveau dossier se nomme automatiquement "nouveau dossier" à la base.
J'ai voulu le renommer en lui donnant "rag-n-bone man - human (deluxe edition)" comme nouveau nom. Mais dès que j'enregistre le nouveau nom du dossier, il ne le prend pas en compte et revient à "nouveau dossier".
Par la suite j'ai téléchargé 2 sons de l'album et quand j'ai voulu les renommer, ils reviennent aussi à leur nom de base. J'ai donc compris que je ne peut plus renommer mes fichiers et mes dossiers.
Je possède Windows 7 sur ordinateur portable (Toshiba Satellite C660D).
J'ai déjà essayé (en faisant un clic droit avec la souris dans le dossier téléchargements) de gérer les options de dossiers via le menu affichage, mais il ne m'est pas proposé (???).

Alors, comment dois-je faire pour pouvoir renommer mes fichiers et mes dossiers ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
4 mars 2017 à 19:10
Penser à la restauration système, à une date antérieure au soucis!
0
AK68 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7
5 mars 2017 à 09:47
Merci pour ton aide. Mais en fait le problème c'est que le dossier téléchargements proposé dans le menu des dossiers (barre à gauche) avait été supprimé de celui-ci. Et l'erreur viens de moi : j'ai mis une copie du dossier téléchargements et c'est pour cela que je n'arrivais plus à renommer mes dossiers et fichiers présents dans celui-ci. J'ai donc supprimé la copie du dossier et par la suite, j'ai fait un clic droit dans le menu des dossiers et ils m'ont proposé de revenir au menu du dossier de base et comme par magie le vrai dossier téléchargements est apparu (ce n'est pas une copie) et j'ai pu renommer mes fichiers et dossiers.
Merci quand même pour ton aide. Le problème est résolu.
0