Que faire pour eviter de payer quelque chose qun a pas acheter

caparicano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 17:54
caparicano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 19:33
J'ai reçu un message en me disant que je serai débité de 149,33 euros, mais je n'ai jamais acheter aucun produit chez rue du commerce.
J'aimerais une adresse mail valable pour pouvoir les contacter.
Merci
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22533 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 3/03/2017 à 18:00
Bonsoir !!!

Tu as reçu un message où ? SMS ? E-mail ?

Si tu n'as jamais rien acheté chez eux, comment ont-ils tes coordonnées bancaires pour pouvoir te débiter ?

La commande apparait dans ton espace client Rue du commerce ?

Tu es sûr que ça vient bien de Rue du commerce et pas d'un site qui essaie de te piquer des renseignements ?

Contact Rue du Commerce


 
2
caparicano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 18:04
Je ne sais pas, j'ai reçu ce matin un message sur mon portable en me disant que je serai débité de 149,33 correspondant à une 2éme échéance, or en vérifiant mes comptes je n'ai jamais été débité.
merci
0
caparicano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 18:08
Je vais técrire le contenu du message
Suite à votre achat en 3xCB chez RUE DU COMMERCE, votre 2éme échéance d'un montant de 149,33€ sera prélevée dans quelques jours.
0
kaumune Messages postés 22533 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 088
Modifié par kaumune le 3/03/2017 à 18:32
Un message ça ne veut rien dire

Comme je te l'ai demandé dans ma première réponse, c'est un SMS ou un E-mail ?

Merci de répondre aux questions que l'on te pose pour t'aider

En supplément, quelqu'un de ton entourage n'aurait pas utilisé ta carte bancaire pour faire des achats ?

Je t'ai mis un lien (écriture bleue) pour contacter Rue du commerce

Extrait :

Si malgré tous nos soins, vous n'avez pas obtenu de réponse via votre compte client, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 809 40 03 76
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h (1).


http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=818

cout d'un appel à un 0 809

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4966-numeros-surtaxes-et-numeros-en-08-les-tarifs#tarifs-des-numeros-de-0806-a-0809
0
caparicano Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 > kaumune Messages postés 22533 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024
3 mars 2017 à 19:33
Merci de tes réponses et de ton aide c'est un SMS que j'ai reçu, quand au reste ma carte est personnelle
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 635
3 mars 2017 à 19:18
Bonsoir,
Lors d'un achat en plusieurs fois sans frais, on reçoit un mail, d'une part, du site sur lequel on a acheté (dans ce cas RDC) et aussi du site qui finance le paiement en plusieurs fois.
Donc, au minimum, au départ, on a deux mails d'information.
Un pour vous dire que vous avez commandé.
L'autre pour vous dire que vous serez débité sur votre compte, à telles et telles dates.

Le deuxième message reçu (nous ne savons pas s'il s'agit d'un mail) a dû être expédié par celui qui finance.

Donc, aussi, il aurait fallu intervenir tout de suite, dès le premier prélèvement.

Mais, de toutes façons, il faut voir avec le site vendeur et le site qui finance.
-1