Comment redimensionner plusieurs tableaux dans un même document

Fermé
youyou - 3 mars 2017 à 15:41
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 4 mars 2017 à 00:32
Bonjour,
j'utilise word 2010 et j'ai deux problèmes à vous soumettre :

1 - J'ai 8 tableaux à mettre en forme et j'aimerais savoir s'il existe une méthode simple pour le faire d'un coup.

2 - Dans chaque tableau, j'ai une colonne qui contient dans chaque cellule un mot suivi d'un chiffre. J'aimerais que se chiffre s'incrémente à chaque fois que je passe à la ligne suivante.
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement,



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
3 mars 2017 à 16:07
Bonjour,

Question 1 : je ne sais pas ce que tu entends par "simple". Pour 8 tableaux (c'est à dire pas grand chose), je ne vois pas l'intérêt d'une macro. Il suffit que tu cliques tour à tour sur chaque tableau et que tu choisisses un style de tableau sous l'onglet Outils de tableau/Création.
ça doit prendre en tout au moins 35 secondes !!

NB : si les tableau ont déjà une mise en forme manuelle et donc à supprimer, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le style de tableau et de choisir "Appliquer et effacer la mise en forme".

Question 2 : si le mot est toujours le même, tu peux utiliser un format de numérotation pour la première ligne, les autres suivront.

m@rina
0
Bonjour M@rina,
Merci pour ton retour
Pour le Pb 1, je l'ai fait à la main et ça m'as pris 35...minutes,;) mais je voulais savoir si tu pouvais redimmensionner des tableaux dans un fichier word d'un seul coup et non pas un par un.
Pour le Pb 2, le mot change à chaque tableau. J'espérais qu'il y ai une méthode plus simple que de créer à chaque fois une numérotation différente.
Merci tout de même pour tes réponses, elles m'ont aidées.
0
m@rina Messages postés 20806 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 11 321
4 mars 2017 à 00:32
Bonsoir,

Désolée pour la réponse 1... J'ai lu ta question sans l'objet où tu parlais de redimensionnement, alors que dans le texte de la question tu ne parlais que de mise en forme. Bon, 35 minutes, c'est pas la mort quand même !!! :) surtout que j'aurais bien mis 1/4 d'heure pour écrire la macro en demandant avant plus de renseignements, etc. )

Pour la réponse 2, non, il n'y a pas d'automatisme de ce genre.
Tu peux insérer un champ AUTONUM, le copier et le coller à chaque fois, après le mot.
ça n'a d'intérêt que si, par la suite, tu risques d'avoir besoin d'insérer de nouvelles lignes ou d'en supprimer. Les numéros se mettront à jour.

m@rina
0