Changer d'OS pour un Acer Aspire One Cloudbook

Fermé
adendial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 11:15
adendial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 11:47
Bonjour,

Il y a un an, j'ai acheté un Acer Aspire One Cloudbook
https://www.amazon.fr/Acer-Cloudbook-Celeron-M%C3%A9moire-Personnel/dp/B01HT9G3JQ/ref=pd_sim_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JYA10PYWMAEAFVKWTGSA


Je l'utilise à des fréquences très variables surtout pour le traitement de texte et un peu d'internet. Je l'ai toujours trouvé un peu lent, surtout pour le net, et windows 10 commence à me courir.
J'aurai voulus changer d'OS, win7 aurait été parfait, mais du fait de sa faible capacité de disque dur (32gb) je pense pas que ça irait, xp me suffirait largement en fait :)
J'aurai donc voulus savoir si il existe des versions "light" de windows et laquelle conviendrait le mieux pour ce petit pc, pas très puissant mais quand même pratique.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
3 mars 2017 à 11:21
Bonjour,

au niveau windows 7 il y a la version starter qui est la plus light mais par contre à voir si le pc trouvera les pilotes compatible personnellement je le laisserai sous windows 10.

Et bien-sûr éviter windows xp il est obsolète depuis des années.

Bonne journée.
0
adendial Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par adendial le 3/03/2017 à 11:47
Le problème avec win10, c'est que j'utilise des logiciels de correction pour word, qui ne sont pas compatible win10 et donc qui ne fonctionnent pas.
A chaque fois que j'écris sur mon Acer, je suis obligé de faire les vérifications sur mon PC principal plus tard et ça m’embête un peu.
Je vais jeter un œil sur la version starter de 7, merci à toi.
Je sais pour XP, c'est dommage je l'aimais bien ^^
0