Je n'arrive plus à connecter mon Samsung S5 Mini à mon PC

Fermé
CptMayo - 3 mars 2017 à 01:52
 CptMayo - 10 mars 2017 à 17:59
Bonjour,

Je n'avais aucun souci pour connecter mon smartphone (Samsung Galaxy S5 Mini sous la version Android 5.1.1 Lollipop) à mon PC ( Windows 10) avant 1 ou 2 semaines, seulement j'ai réessayé aujourd'hui sans succès :

Rien ne se passe, aucune notification, et impossible de trouver mon téléphone (ni dans l'Explorateur de Fichiers, ni dans les Périphériques et Imprimantes).

Bizarrement, mon téléphone est en charge quand il est branché au PC, mais il ne fait que charger, pas moyen d'accéder aux fichiers du téléphone avec l'Explorateur de Fichiers Windows et donc je ne peux pas transférer mes documents, photos, vidéos, etc.

Dans les paramètres du téléphone, le modem USB n'est même pas activable, il est en gris.

Dans la menu déroulant, il n'y a même pas la notification constante disant que l'appareil est connecté soit comme appareil photo soit comme appareil multimédia.

J'insiste sur le fait que cela marchait très bien auparavant...

SVP comment régler ce problème, car j'ai beaucoup de fichiers à récupéré sur ce téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Snakes67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 32
3 mars 2017 à 03:51
Menu demarer puis executer tu tape CMD ?
0
Snakes67 > D'accord mais quoi ensuite ?
0
billmaxime Messages postés 50261 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 5 988
4 mars 2017 à 02:54
salut

suivant la version de ton smartphone, tu dois télécharger et installer KIES ou SMART SWICHT pour que ton smartphone soit reconnu par ton pc

https://www.samsung.com/fr/support/kies/

@+
0
Merci mais cela ne change rien :/...

Pourtant j'ai mis à jour les pilotes, changer de câble ou de port usb...

Si vous avez une autre idée je suis preneur
0