Jai vraiment besoin de votre aide!!!!

rose rouge Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 14:16
 flomo - 20 sept. 2009 à 10:19
bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon site de discussion,mais jai un problem darnac.Je suis presentement en cour de transaction concernant lachat dun perroquet gris du gabon avec un denome CHARLES WILLEMS qui vient de COTONOU au BENIN.Jetais a la recherche dun perroquet a donner vue mon manque dargent,et jai vue son annonce disant quil donnais son couple de perroquet gris du gabon a toute perssonne interresser.Jai donc repondue,mais jai dit a cet homme que je navais pas dargent du tout,meme pas pour payer les frais de transport de loiseaux du Benin au Canada.Il ma repondue quil maiderais a payer les frais et que je navais qua lui dire de combien je disposais pour ma part du paiment,je lui ai donc repondue que je ne disposais que de 40 dollards canadien ce qui nest vraiment pas un montant elever.Il ma ensuite repondue pour me dire quil etais daccord avec ma part du paiement et quil paierais le restant du montant et que ensuite le perroquet serais a moi.Depuis jai fait le paiement a Western union, tout va bien mis a part le faite que jai ecrit sur le papier denvois son nom et lui mavais demander de mettre le nom de son chauffeur,car il disais que son passe-port netais pas valide encore(en cour de renouvellement).Je doit donc retourner changer le nom.Depuis que jai commencer a conversser avec lui, il me semble tres honnete et me demande de lui donner des nouvelles de son perroquet quotidiennement ,il ma envoyer la photos du perroquet.Javais tres peur de me faire arnaquer, jai donc contacter la societe de transport par lequel le perroquet arrivera inter_ trans@post.com.ils mont bien confirmer que le perroquet etais en leur sociter et quil serais chez moi ce samedi.Le directeur ma re ecrit, cest meme Charles qui ma donner le numeros de tele de la compagnie et leurs add e-mail.Jai due faire bien des recherche,car un perroquet ne passe pas les douanes aussi facilement de nos jour par rapport au maladie et virus, ici au Canada ont me dit que pour lenvoie dun perroquet advenant dafrique, cela prend bcp de temp et bcp de remplissage de papier,quand je leurs dit que je vais recevoir un perroquet dans trois jours ils me repondent quils sont tres etonner,car en plus du temp et des tonnes de papier a remplire loiseaux doit rester en quarantaine au moin 2 mois pour etre sure quil nest pas porteur dun virus.La compagnie de transport elle me dit que mes info ne sont pas veridique.je ne sais plus quoi faire et qui croire,dois-je continue ma transaction????s.vp aider moi!!!!!

6 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
23 août 2007 à 14:48
Bonjour
Et une arnaque de plus, doublée probablement d'une importation illégale d'animal sauvage...
0
BmV Messages postés 91525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 701
23 août 2007 à 14:49
Salut.

A priori, c'est quand même les douanes qui connaissent leur métier et non pas les transporteurs, si ?

"et lui mavais demander de mettre le nom de son chauffeur" : depuis quand a t'on besoin d'un passeport valide pour retirer de l'argent chez soi ??????
Par contre c'est une bonne façon de cacher sa véritable identité, ça, non ?

"cest meme Charles qui ma donner le numeros de tele de la compagnie et leurs add e-mail" : et tu y as cru sans vérifier ?
Dans l'annuaire par exemple ????
Ou à la chambre du commerce ???
Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut te donner n'importe quel N° de tél. et n'importe quelle adresse e-mail ?
De préférence un N° et une adresse à lui ...
Elle existe au moins cette société ?
Avec une vraie adresse postale et des vrais entrepôts et tout ?

De plus, Western Union apparaît dans l'histoire .... Et vu ce qu'on en entend dire ces derniers temps ...

A mon avis : c'est une arnaque, laisse tomber.
Encore que je suis très étonné de cette grosse dépense d'énergie pour une aussi faible somme.
Mais toujours est-il que ça semble assez douteux, ce truc...

A+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2007 à 15:34
Encore que je suis très étonné de cette grosse dépense d'énergie pour une aussi faible somme.

Il redemandera 120€ plus tard pour débloquer la douane...
Et 40€ c'est pas rien, si il fait ça 2 fois par jour :-/
0
rose rouge Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 18:11
Bonjour,
si cest un animal sauvage capturer illegalement, comment aurais-je pue le savoir?jai demander si loiseaux etais bague,et si il avait tout ses papiers,certifica et vaccins a la societe de transport et a M Willems aussi ils mont assurer que oui,mais bon ce facile de dire oui nes ce pas!!!!! De plus la socite de transport existe vraiment et jai parler avec eux mainte et mainte fois,pour massurer quils etait bien legal et que le perroquet serais vue par des veterinaires certifiees avant son depart. Ils mont assurer que tout etait en ordre a plusieurs reprise,mais bon je crois vraiment mettre fait prendre et je suis extremement decu!!!!!!
0
BONJOUR
JE TENAIS A VOUS DIRE DE NE PAS PLONGER DANS L'arnaque car moi aussi , je cherchais un gris et tous ceux qui le donne habite soit disant au benin et j'ai eu aussi les appel provenant de la fameuse sociéte .
MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS TOMBER DANS LE PANNEAU CAR IL LE FONT AVEC TOUS LES ANIMAUX QUE L ON CHERCHE, en cherchant bien on peut en trouver moi meme j'ai un couple depuis noel bon courage dans votre recherche et ne jamais desesperer
0
tiolouis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 > SISSI
18 sept. 2009 à 23:21
attention " BENIN " arnaques en vue et surtout pour ventes de voitures
ne tombez pas dans le panneau .............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je me suis fais arnaquer aussi pour des perroquets Gris du Gabon
Alors voila j'ai rechercher via les pages jaunes du benin le numéro d'un commissariat de Cotonou qui m'a donné le numéro de téléphone de la Direction Générale de la Police (0022921313480 ou 81). Celle ci m'a demandé de leur envoyer par e-mail (avassij@yahoo.fr) les messages que j'ai reçu ainsi que les pièces comme bulletin de transfert d'argent. Bon courage
0
Salut,
Je te déconseille de continuer latransaction car c'est une arnaque. Faite des recherche" via internet si la compagnie de transport est réelle. Moi je me suis fais arnaquer. Le transport d'un parroquet est très cher. Du Bénin à la France il coûte 800 euros et pas moins , je me suis renseigné lors jusqu'au Canada c'est beaucoup plus.
0