Jai vraiment besoin de votre aide!!!!
rose rouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
-
23 août 2007 à 14:16
flomo - 20 sept. 2009 à 10:19
flomo - 20 sept. 2009 à 10:19
A voir également:
- Jai vraiment besoin de votre aide!!!!
- Bonjour! jai un gros probleme!!!!!!! - Forum Logiciels
- Jai besoin dune solution pour naruto storm - Forum Jeux vidéo
- One piece jai - Forum Cinéma / Télé
- Jai besoin d’un site /appli pour déchiffrer ses écriture - Forum Logiciels
- Bonjour, jai besoin d'aide rapidement pour mon DM de nsi, exo pratique type bac ✓ - Forum Python
6 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 231
23 août 2007 à 14:48
23 août 2007 à 14:48
Bonjour
Et une arnaque de plus, doublée probablement d'une importation illégale d'animal sauvage...
Et une arnaque de plus, doublée probablement d'une importation illégale d'animal sauvage...
BmV
Messages postés
91525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 701
23 août 2007 à 14:49
23 août 2007 à 14:49
Salut.
A priori, c'est quand même les douanes qui connaissent leur métier et non pas les transporteurs, si ?
"et lui mavais demander de mettre le nom de son chauffeur" : depuis quand a t'on besoin d'un passeport valide pour retirer de l'argent chez soi ??????
Par contre c'est une bonne façon de cacher sa véritable identité, ça, non ?
"cest meme Charles qui ma donner le numeros de tele de la compagnie et leurs add e-mail" : et tu y as cru sans vérifier ?
Dans l'annuaire par exemple ????
Ou à la chambre du commerce ???
Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut te donner n'importe quel N° de tél. et n'importe quelle adresse e-mail ?
De préférence un N° et une adresse à lui ...
Elle existe au moins cette société ?
Avec une vraie adresse postale et des vrais entrepôts et tout ?
De plus, Western Union apparaît dans l'histoire .... Et vu ce qu'on en entend dire ces derniers temps ...
A mon avis : c'est une arnaque, laisse tomber.
Encore que je suis très étonné de cette grosse dépense d'énergie pour une aussi faible somme.
Mais toujours est-il que ça semble assez douteux, ce truc...
A+
A priori, c'est quand même les douanes qui connaissent leur métier et non pas les transporteurs, si ?
"et lui mavais demander de mettre le nom de son chauffeur" : depuis quand a t'on besoin d'un passeport valide pour retirer de l'argent chez soi ??????
Par contre c'est une bonne façon de cacher sa véritable identité, ça, non ?
"cest meme Charles qui ma donner le numeros de tele de la compagnie et leurs add e-mail" : et tu y as cru sans vérifier ?
Dans l'annuaire par exemple ????
Ou à la chambre du commerce ???
Il ne te vient pas à l'idée qu'il peut te donner n'importe quel N° de tél. et n'importe quelle adresse e-mail ?
De préférence un N° et une adresse à lui ...
Elle existe au moins cette société ?
Avec une vraie adresse postale et des vrais entrepôts et tout ?
De plus, Western Union apparaît dans l'histoire .... Et vu ce qu'on en entend dire ces derniers temps ...
A mon avis : c'est une arnaque, laisse tomber.
Encore que je suis très étonné de cette grosse dépense d'énergie pour une aussi faible somme.
Mais toujours est-il que ça semble assez douteux, ce truc...
A+
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
23 août 2007 à 15:34
23 août 2007 à 15:34
Il redemandera 120€ plus tard pour débloquer la douane...
Et 40€ c'est pas rien, si il fait ça 2 fois par jour :-/
Il redemandera 120€ plus tard pour débloquer la douane...
Et 40€ c'est pas rien, si il fait ça 2 fois par jour :-/
rose rouge
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2007
23 août 2007 à 18:11
23 août 2007 à 18:11
Bonjour,
si cest un animal sauvage capturer illegalement, comment aurais-je pue le savoir?jai demander si loiseaux etais bague,et si il avait tout ses papiers,certifica et vaccins a la societe de transport et a M Willems aussi ils mont assurer que oui,mais bon ce facile de dire oui nes ce pas!!!!! De plus la socite de transport existe vraiment et jai parler avec eux mainte et mainte fois,pour massurer quils etait bien legal et que le perroquet serais vue par des veterinaires certifiees avant son depart. Ils mont assurer que tout etait en ordre a plusieurs reprise,mais bon je crois vraiment mettre fait prendre et je suis extremement decu!!!!!!
si cest un animal sauvage capturer illegalement, comment aurais-je pue le savoir?jai demander si loiseaux etais bague,et si il avait tout ses papiers,certifica et vaccins a la societe de transport et a M Willems aussi ils mont assurer que oui,mais bon ce facile de dire oui nes ce pas!!!!! De plus la socite de transport existe vraiment et jai parler avec eux mainte et mainte fois,pour massurer quils etait bien legal et que le perroquet serais vue par des veterinaires certifiees avant son depart. Ils mont assurer que tout etait en ordre a plusieurs reprise,mais bon je crois vraiment mettre fait prendre et je suis extremement decu!!!!!!
BONJOUR
JE TENAIS A VOUS DIRE DE NE PAS PLONGER DANS L'arnaque car moi aussi , je cherchais un gris et tous ceux qui le donne habite soit disant au benin et j'ai eu aussi les appel provenant de la fameuse sociéte .
MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS TOMBER DANS LE PANNEAU CAR IL LE FONT AVEC TOUS LES ANIMAUX QUE L ON CHERCHE, en cherchant bien on peut en trouver moi meme j'ai un couple depuis noel bon courage dans votre recherche et ne jamais desesperer
JE TENAIS A VOUS DIRE DE NE PAS PLONGER DANS L'arnaque car moi aussi , je cherchais un gris et tous ceux qui le donne habite soit disant au benin et j'ai eu aussi les appel provenant de la fameuse sociéte .
MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS TOMBER DANS LE PANNEAU CAR IL LE FONT AVEC TOUS LES ANIMAUX QUE L ON CHERCHE, en cherchant bien on peut en trouver moi meme j'ai un couple depuis noel bon courage dans votre recherche et ne jamais desesperer
tiolouis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
>
SISSI
18 sept. 2009 à 23:21
18 sept. 2009 à 23:21
attention " BENIN " arnaques en vue et surtout pour ventes de voitures
ne tombez pas dans le panneau .............
ne tombez pas dans le panneau .............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je me suis fais arnaquer aussi pour des perroquets Gris du Gabon
Alors voila j'ai rechercher via les pages jaunes du benin le numéro d'un commissariat de Cotonou qui m'a donné le numéro de téléphone de la Direction Générale de la Police (0022921313480 ou 81). Celle ci m'a demandé de leur envoyer par e-mail (avassij@yahoo.fr) les messages que j'ai reçu ainsi que les pièces comme bulletin de transfert d'argent. Bon courage
Je me suis fais arnaquer aussi pour des perroquets Gris du Gabon
Alors voila j'ai rechercher via les pages jaunes du benin le numéro d'un commissariat de Cotonou qui m'a donné le numéro de téléphone de la Direction Générale de la Police (0022921313480 ou 81). Celle ci m'a demandé de leur envoyer par e-mail (avassij@yahoo.fr) les messages que j'ai reçu ainsi que les pièces comme bulletin de transfert d'argent. Bon courage
Salut,
Je te déconseille de continuer latransaction car c'est une arnaque. Faite des recherche" via internet si la compagnie de transport est réelle. Moi je me suis fais arnaquer. Le transport d'un parroquet est très cher. Du Bénin à la France il coûte 800 euros et pas moins , je me suis renseigné lors jusqu'au Canada c'est beaucoup plus.
Je te déconseille de continuer latransaction car c'est une arnaque. Faite des recherche" via internet si la compagnie de transport est réelle. Moi je me suis fais arnaquer. Le transport d'un parroquet est très cher. Du Bénin à la France il coûte 800 euros et pas moins , je me suis renseigné lors jusqu'au Canada c'est beaucoup plus.