Créé un site pour faire ses courses en ligne [HELP]

Fermé
Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - Modifié par jordane45 le 3/03/2017 à 00:16
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2017 à 18:58
Bonjour/bonsoir;
Est-ce que vous en avez déjà eu marre de faire la queue au supermarché?

Mon ami et moi cherchons à créer un site web pour offrir à des supermarchés la possibilité de proposer un service à leurs clients: faire leurs courses en ligne.
Le client rirait sur notre site web (puis plus tard une application mobile) choisirait le magasin voulu, choisiraient les articles voulus, commanderaient, (sans payement) puis viendrais directement au magasin pour trouver leurs courses déjà prêtes à leur nom, tout ce qu'il leur reste à faire, c'est payer et repartir avec leurs courses.

Cependant, nous ne sommes pas très doués en informatique, j'ai fait quelques sites web rapidement pour des amis sur Wix dont (<supprime par la moderation> mais c'est à peu près tout.

Mon problème est je ne sais pas comment faire une page qui serait synchronisée avec les données des supermarchés pour que le nombre d'articles, le prix et le nombre qu'ils restent soient affiché en temps réel.

Deuxième problème, comment faire pour que dès que la commande est passé, elles soient envoyées au supermarché?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 mars 2017 à 00:22
Bonjour,
Le client rirait sur notre site web

Moi c'est déjà fait en lisant ta question .... :-)




Plusieurs soucis pointent leur nez....
choisiraient les articles voulus, commanderaient, (sans payement) puis viendrais directement au magasin pour trouver leurs courses déjà prêtes à leur nom, tout ce qu'il leur reste à faire, c'est payer et repartir avec leurs courses

- Commander sans payer .. c'est risquer de préparer des commandes que personne ne viendra chercher.

Mon problème est je ne sais pas comment faire une page qui serait synchronisée avec les données des supermarchés pour que le nombre d'articles, le prix et le nombre qu'ils restent soient affiché en temps réel.


- Pour "synchroniser" les données des magasins.. il n'y a pas 50 solutions... Il faut qu'ils les saisissent manuellement dans ton outil (donc ça prend du temps...risque d'oublis...), ou, mais c'est peu probable..., qu'ils disposent d'un logiciel permettant de sortir les informations "automatiquement". ( un logiciel qui serait relié à leurs caisses.... ) et qui enverrait les données directement à ton appli. (via un web service par exemple).

comment faire pour que dès que la commande est passé, elles soient envoyées au supermarché?

Ben pour ça il suffit qu'une page de ton site/application leur affiche.
Sinon il est toujours possible de l'envoyer par email.
Cela implique que dans le magasin... une personne regarde en permanence l'appli ou la boite mail pour voir arriver les commandes.





2
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
3 mars 2017 à 08:10
Bonjour
Je ne sais pas où tu habites, mais en France ce service existe déjà (enfin presque), les grandes chaînes de magasin proposent toutes des applications Drive. Après chaque magasin de la chaîne ne dispose pas forcément du service.
Il y a même un (au moins) prestataire qui n'a ouvert que des drives et pas de magasins traditionnels.
À ma connaissance, il n'existe pas encore d'application permettant de passer d'une chaîne à l'autre. Mais chaque chaîne fournissant la sienne, il te suffit de télécharger la bonne. En ce qui me concerne deux magasins proposent ce service à proximité de nos trajets quotidiens, nous avons donc deux applis.
En plus, à condition d'avoir la carte de fidélité, donc d'être un client connu, tu peux réserver sans payer.
0
Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 mars 2017 à 17:14
Salut,

Sauf que je compte implémenter mon service en Afrique. J'y ai vécu 12 ans, et aucun site web, ni application offre cette possibilité donc: Monopole en vue, puis un marché gigantesque à conquérir sans compétiteur.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928 > Flow4421 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
3 mars 2017 à 17:27
Ok
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 mars 2017 à 17:34
En plus, à condition d'avoir la carte de fidélité, donc d'être un client connu, tu peux réserver sans payer.

Et si je ne m'abuse... à condition d'avoir déjà commandé et Payé (en ligne) au moins une fois ......
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
3 mars 2017 à 18:58
joker, "ma" première commande, comme 99% des commandes, c'est ma femme qui l'a faite. Et y'a bien longtemps.
0