Sauvegarde time machine

Fermé
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 2 mars 2017 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 10:43
bonjour j'ai un disque dur avec 2TO d'espace
j'utilise 500go, il me reste donc 1TO500

j'ai fait quelque sauvegarde time machine qui mon usé 700go de place, puis maintenant j'ai changé de disque dur pour faire les sauvegardes

sur mon ancien disque il me reste 800go de place ( 1TO500 - 700go )
mais je n'arrive pas a récupérer les 700go qui ont servi a time machine
et je n'utilise plus ce disque a présent pour sauvegarder

comment je fait pour récupéré l'espace ?
il y avait un fichier mac que j'ai effacé, mais il faisait que 50GO
je ne trouve aucun autre fichier apparent a time machine

merci
A voir également:

23 réponses

Bonjour



Si on supprime le dossier de sauvegarde, il ne devrait théoriquement rien subsister d'autre.


Une piste : Vous avez vidé la corbeille après avoir supprimé la sauvegarde ?

Un outil utile pour inspecter le contenu d'un disque :
http://grandperspectiv.sourceforge.net





Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
Modifié par shioaru le 2/03/2017 à 16:42
en faite c'était qu'un fichier, c'était pas un dossier
voila le screenshot de ce qu'il reste, avant il faisait 50go
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 17:26
Et pourquoi tu conserves ce fichier ?

Sur un disque externe classique, une sauvegarde est représentée par un dossier nommé de cette manière :

Backups.backupdb

exemple ou on voit ma sauvegarde Time Machine sur mon disque externe :




sur un disque externe de type réseau, il s'agit d'une image disque dont le nom se termine par

sparsebundle.dmg

Si je jette ces dossier ou image disque, et que je vide la corbeille, la place est immédiatement libérée.

Ce que tu montre sur ta copie d'écran ressemble plus à un volume physique ou une partition qu'à un fichier ou dossier de sauvegarde. Comme si ce disque était partitionné en plusieurs volumes.

Il doit y avoir une confusion dans tes explications.

Si tu montres le contenu complet de ce disque de 2 To, on comprendra mieux...




0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
Modifié par shioaru le 2/03/2017 à 18:26
j'arrive pas a le supprimer ça veux pas, c'est marqué suppression avec la barre qui défile mais ça s'arrête jamais


j'ai un wd my cloud, c'est une disque dur réseau ( en passant sur le mac ça rame beaucoup )
avec 3 partition
moi, ma femme et un public

quand je fait time machine il me propose directement de sauvegarder dans public
donc j'avais fait les sauvegarde sur le public

le Lucas fait 270GO
le Asae 420GO
le hardiskred est un disque dur en usb dessus, donc ça compte pas
et le public y'a 33ko

il manque donc quasiment 1TO

et quand j'ai commencé a faire les sauvegarde time machine, j'ai vu les GO défilé a vu d'oeil




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mars 2017 à 19:03
Bonjour,

Installe sur ton Mac un outil comme OmniDiskSweeper (nécessite Mac OS X 10.8 ou plus) et passe ton disque dur externe en revue afin de mieux comprendre où sont tes Go.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 19:08
Si je comprend bien les choses

On a ;

videos 470 Go
Photos 180 Go
Musique 31 Go
Autres 1024 Go (1To)
Libre 580 Go

Donc, un total de 2285 Go, soit 2 To en gros.

C'est donc dans cet autre qu'il faut trouver le compte :

Lucas : 270 Go
Asae : 420 Go

donc total 690 Go au lieu des 1024 , donc manque environ 300 Go environ, mais pas 700... n'empêche que ça manque... on pourrait alors penser qu'il existe un espace libre, non formaté, sur ce disque. Cet espace pourrait être utilisé par une extension d'une partition existante, (Lucas, Asae, ou Public), ou par création d'une partition supplémentaire.

Note. Cette image "iMac de Lucas", vue en haut, est peut-être une image disque de type sparsbundle, mais à la sauce WD, ce qui veut dire, qu'elle se réserve et occupe un volume total bien plus important que les 510 octets montrés qui correspondent en fait à son contenu (vide actuellement), et cela dans une partition propre à iMac de Lucas. Partition qu'il faudrait alors supprimer.

C'est ainsi que je comprend les choses, mais peut-être un truc m'échappe encore...
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
2 mars 2017 à 19:33
re
lucas 270go
asae 420go
en tout 690go ok

selon le disque dur : 1705go
--videos 470 Go
-Photos 180 Go
-Musique 31 Go
-Autres 1024 Go (1To)

donc il y a 1TO dans la nature, ce autre je sais pas ce que c'est

avant de tête il m'indiqué 1TO400 de libre a peu prêt
et après avoir fait quelque sauvegarde, l'espace est tombé en flèche
alors j'ai tout arrêté et fait sur un autre disque
mais impossible de retrouver cet espace même en ayant effacé l'image du disque qu'il y avait a l'emplacement de la sauvegarde

je suis en train de faire le OmniDiskSweeper
je l'envoi quand c'est fini
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
2 mars 2017 à 19:55
voila le rapport de omnidisk
j'ai pas pu faire le disque global, il ne me proposait que les partie
alors j'ai fait Asae, Lucas, et Public

donc Asae 413go
Lucas 270go

pour arriver a 1705GO il manque 1000GO



0
pour arriver a 1705GO il manque 1000GO 


Je ne comprend pas ce calcul ... mais suis prêt à accepter une erreur de raisonnement de ma part...

En tous cas,

Si je reprend mon message au dessus, en me basant sur le graphique Capacité, je disais :

- videos 470 Go
- Photos 180 Go
- Musique 31 Go
- Autres 1024 Go (1To)
- Libre 580 Go

Nous sommes bien d'accord pour dire que
470 + 180 + 31 + 1024 + 580 = 2285 ... soit un peu plus de 2 To. Oui ? c'est d'accord sur ce point ?

Si oui, le compte y est donc... Puisque le disque est selon tes dires, un disque de 2To.

La partie manquante est la différence entre 1024 , (le poste "Autres"), moins la somme de Lucas et Asea inclus dans cet "Autres"

donc : 1024 - (270+420) = 334 Go et non 1 To.

Toujours d'accord ?

Ces 334 Go pourrait être représentés par la partie auparavant utilisée pour Time Machine, mais devenue libre. (partie qui était incluse dans "Autres")

Il faudrait analyser la chose avec Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque...), voir si une zone du disque est libre, sans partition...




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 21:19
EDIT : sur une des copies d'écran, on voit le début de ligne "iMac de Lucas.sparse... qui signifie que comme je le suggérait, il s'agit d'une image de type sparsebundle. Une image disque qui grossit au fur et à mesure de ses besoins. Mais qui pourrait bien être installé dans un espace réservé de la partie "Public" .

Il faut supprimer cette image disque. Il n'y a aucune raison que cela ne puisse se faire.. quels sont les messages ou symptômes exacts de refus ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/03/2017 à 07:40
Bonjour Francis,

Je suis en phase avec toi: le soi disant "Il manque 1TO n'est pas perdu dans la nature puisqu'il est comptabilisé dans la catégorie "Autre" qui regroupe tous les fichiers qui ne sont pas des fichiers photos, video ou musicaux. Une sauvegarde Time Machine rentre donc parfaitement dans cette catégorie "Autre".
Pour estimer la taille de cette sauvegarde Time Machine il faudrait connaitre les options de sauvegarde (config par défaut ou des répertoires ont-ils été exclus?).

D'autre part, tu avais suggéré l'emploi de l'outil graphique Grand Perspective (http://grandperspectiv.sourceforge.net/ ) : je le reconseille à shioaru car cela lui montrerait ce que son disque externe contient réellement. Dernier conseil: avec cet outil, il faut cocher l'option "Show entire volume" pour voir graphiquement l'espace libre.

Ritchi
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
3 mars 2017 à 07:50
salut
les options de ma sauvegarde, c'est par défaut, j'ai rien touché, c'était la première fois que je la faisait, j'ai rien exclu

j'essaye de supprimer le fichier Sparse, après j'essaye ton logiciel
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
3 mars 2017 à 07:46
bonjour
oui c'est un xxxxx.sparse
peut être qu'il est gros comme tu le dit et que ça met du temps a le supprimer, je vais faire supprimer et attendre longtemps pour essayer





pour le calcul des chiffres, tu pense que le AUTRES et l'ensemble des données ?
je pense que c'est supplémentaire
dans la graphique avec les couleurs on voit bien que sa s'ajoute

""" Nous sommes bien d'accord pour dire que
470 + 180 + 31 + 1024 + 580 = 2285 ... soit un peu plus de 2 To. Oui ? c'est d'accord sur ce point ? """

je suis d'accord


""" donc : 1024 - (270+420) = 334 Go et non 1 To """
pourquoi tu soustrait a partir de 1024, je pense qu'il faut soustraire a partir de tout, ou alors le autre intègre les vidéo et photo et musique ?

voici mon raisonnement
espace utilisé selon le disque dur = vidéo 470 + photo 180 + musique 31 + Autres 1024 = environ 1700GO

espace utilisé selon moi et avec OmniDisk sur le fichier Lucas et Asae = 410 + 270 = environ 700go
je ne trouve pas les 1700go

mon calcul a l'air fiable, peut être je me trompe lol

en sachant qu'avant les sauvegarde time machine, j'avais 1TO300 de libre
donc Asae 470 + Lucas 210 = 700go, il reste donc 1300go
c'était parfait

depuis cette histoire ça ma mangé les GO
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 08:16
Bonjour,


pourquoi tu soustrait a partir de 1024, je pense qu'il faut soustraire a partir de tout, ou alors le autre intègre les vidéo et photo et musique ?


=> "Autres" n'intègre pas "video photo et musique", puisque ces items sont présentés à coté de Autres...

voici mon raisonnement 
espace utilisé selon le disque dur = vidéo 470 + photo 180 + musique 31 + Autres 1024 = environ 1700GO


=> Tu oublies d'y inclure le Libre 580 Go, ce qui te donnes la totalité d'un peu plus de 2To.

- Reprend ton graphique circulaire nommé Capacité, tout en début,

Sur ce graphique n'apparait pas Lucas, ni Asae, ni Imac de Lucas... et pourtant nous totalisons bien un peu plus de 2To. (Libre en fait partie).

Ces 3 partitions sont donc incluses dans "Autres". Dans cet Autres, qui fait 1 To, nous enlevons ce que l'on connait, Lucas et Asae, soit un total de 690 Go.
Il reste donc 334 Go environ qui devait être l'espace prise par iMac de Lucas avant la suppression de cette sauvegarde.

Une image de type sparsebundle est particulière. Si par exemple, tu en crée une manuellement qui fait 1Go, et que tu mets un fichier de 1Ko dedans, lorsque tu consultes les infos de cette image, le système t'indiquera 1Ko occupé, mais si tu ouvres cette image, le système te dira qu'il y a 1Go d'espace libre. Cela parce que cette image disque s'octroie une possibilité de 1Go.


@+ :-)
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
3 mars 2017 à 10:03
mdr je suis perdu avec tous ces chiffres

moi je pense que tout le 1TO correspond a time machine
car je n'ai que des vidéo, photos, et musique sur mon disque dur

ce matin j'ai fait suppression de l'image iMac de Lucas, ça continu encore en ce moment avec la barre qui défile
j'ai remarqué que j'ai gagné 100go déjà

je continu et je vous tien au courant

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 12:11
moi je pense que tout le 1TO correspond a time machine

tu veux dire tout le "Autres" ?

Alors ça te ferai un disque plus grand que 2 To... car dans ce cas :

- Autres 1024 Go (1To) (Time Machine)
- videos 470 Go
- Photos 180 Go
- Musique 31 Go
- Libre 580 Go
- Lucas 270 Go
- Asae 420 Go

Total env 3 To... ?
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3 > Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 13:08
mais les vidéos, musique et photo, ne font ils pas déjà partie de Asae et Lucas ?

le graphique de capacité c'est un résumé de ce qui a sur Asaé, Lucas, Public

sinon c'est toujours en train de supprimer
j'ai récupéré 450go, ça continu
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 13:44
Je pense que Lucas et Asae sont inclus dans Autres, commeTime Machine.

La suppression de Time Machine comme tu le fais en ce moment est très long, car cela s'apparente à un effacement de données. Il devait y avoir un moyen de faire un truc plus radical, c'est simplement en reformatant ce volume...

Mais tu sembles travailler avec un utilitaire fourni WD fourni avec le disque lors de son achat... Pour ma part, je n'utilise jamais les utilitaires fournis avec les disques externes, je les jette, et utilise Utilitaire de disque fourni avec Mac OS. Mais, dans le cas de ce disque précis de ce disque, qui est de type réseau, je ne sais pas exactement ce qui est la meilleure option...
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3 > Utilisateur anonyme
Modifié par shioaru le 3/03/2017 à 13:59
ok

non je n'utilise pas d'utilitaire, j'y accède via la finder dans la section partagé

j'ai juste télécharger un utilitaire pour voir la capacité et quelque réglage
pour voir ce qui ce passé dessus car je ne comprenez pas d'ou venez ce problème

en passant, sur le mac, ce disque réseau est un peu long,
un peu plus rapide via l'utilitaire que j'ai téléchargé mais sans plus

par contre sur pc, c'est vitesse grand V
que ce soit en download, en upload

sinon toujours en train de supprimer, je te tiens informer de l'avancement

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 mars 2017 à 19:28
Bonjour

Et que montre Grand Perspective (http://grandperspectiv.sourceforge.net/ ) que tu dois utiliser de puis ce matin et dont on n'a toujours aucune nouvelle ?

Ritchi
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
4 mars 2017 à 09:49
salut

désolé Ritchi, j'ai zappé et beaucoup de travail hier

donc voici le rapport de grand perspective, et des screenshoot mise a jour, et sachant que hier durant toute la journée, j'ai effacé l'image disque iMac de Lucas, qui n'existe plus, il fallait juste être patient

donc comme on peux le voir j'ai gagné quasiment 700GO

donc c'est rentré dans l'ordre je suis rassuré
est ce normal d'avoir une sauvegarde time machine aussi grande ? sachant que sur mon iMac j'ai 300go de données

et encore j'ai arrêté a temps les sauvegardes car sinon il m'aurai mangé tout le disque

c'était la première fois que je faisait une sauvegarde, peut être j'ai oublié un réglage







0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/03/2017 à 12:54
Bonjour,

La première sauvegarde effectuée par Time Machine est de l'ordre de la taille de ce que tu as choisi de sauvegarder.
Par défaut, cela inclut le système Mac OS X, toutes les applications installées et les données de tous les comptes utilisateurs créés.
Les sauvegardes Time Machine qui suivent sont alors constituées uniquement des fichiers modifiés ou créés.
Ainsi, suite à un plantage complet de ton disque interne, la première sauvegarde Time Machine te donne la possibilité de restaurer sur un disque neuf (ou reformaté) le système qui était sur le disque dur défaillant et son contenu au jour de la dernière sauvegarde Time Machine.

Ritchi
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
5 mars 2017 à 22:47
Bonjour

Ok merci je vais me renseigner pour la suite
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 13:10
Bonjour,

tes copies d'écran indiquent un volume de 1,75 Go et non de 2Go ??

Tu as une zone non formatée ?
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
5 mars 2017 à 22:48
Bonjour

Euh Je sais pas tu vois ça ou ?
J'ai un peu plus de 2Go selon le graphique
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 10:04
Bonjour,

regarde bien tes 3 copies d'écran plus haut, (Public, Lucas, Asae), sur les 3, il est indiqué à droite "Volume size 1,75TB" ...
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
6 mars 2017 à 17:31
ben écoute je sais pas quoi te dire lol

sur le graphique en cercle, il y a 1TO3 de libre, a sa, tu ajoute les vidéo, musique photo etc, ça fait environ 2GO

pourtant sur grandperspective on dirai c'est pas pareil
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 17:40
Salut,

ces 250 Go environ qui "manquent" sont peut-être inclus dans la partir Libre.
Ça serait alors une partition à ajouter ou a agrandir en utilisant une zone du disque non formatée.

Si par exemple, tu as un disque dur tout neuf, entièrement vierge et jamais formaté, ni en Mac OS, ni en NTFS, ni en MS DOS, ni en ExFAT, en bref, une surface magnétique absolument neutre, vierge. A ce moment tu peux formater ton disque en y mettant 1 seule partition, (1 seul volume), qui prendra la totalité de l'espace disponible. Mais tu peux aussi décider de créer 2 ou 3 partitions dont tu défini la taille. Admettons que sur un disque vierge de 2 To, tu crée 3 partitions de 500 Go chacune,.. tu auras 500 Go de restant considéré comme libre. Sur ces 500 Go, tu peux ajouter une nouvelle partition, mais tu peux également agrandir une des partitions existante directement accolée.

Tu es sous quelle version d'OS X exactement ?
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
6 mars 2017 à 18:22
ok j'ai compris, par contre j'ai rien touché depuis l'achat de ce disque dur réseau, c'est un WD MyCloud
j'ai juste crée des dossiers

j'ai macOS sierra, je suis sur mac depuis 6 mois a peine, je connais pas encore toute les combines
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2017 à 19:16
Tu es sous Sierra ?

et que dit Utilitaire de disque au sujet de ce disque avec le bouton Partitionner ?

exemple si je sélectionne un de mes disques externes dans Utilitaire de disque,





On voit que l'on peut agir sur les partitions avec Utilitaire de disque

Lis également cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures


Avec quelle application tu produit ton graphique circulaire ?



0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
Modifié par shioaru le 7/03/2017 à 09:02
il n'e s'affiche pas dans l'utilitaire

le graphique c'est quand je tape l'ip du disque sur Safari
ensuite j'entre mon login et mot de passe WdMyCloud et je tombe dessus
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2017 à 09:15
Bonjour,

Donc, comme je le disais plus haut, tu n'utilise pas Utilitaire de disque pour gérer ce disque..

Voici ce que je disais plus haut :

Mais tu sembles travailler avec un utilitaire fourni WD fourni avec le disque lors de son achat... Pour ma part, je n'utilise jamais les utilitaires fournis avec les disques externes, je les jette, et utilise Utilitaire de disque fourni avec Mac OS. Mais, dans le cas de ce disque précis de ce disque, qui est de type réseau, je ne sais pas exactement ce qui est la meilleure option...

et ce que tu as répondu :

non je n'utilise pas d'utilitaire, j'y accède via la finder dans la section partagé

j'ai juste télécharger un utilitaire pour voir la capacité et quelque réglage
pour voir ce qui ce passé dessus car je ne comprenez pas d'ou venez ce problème

en passant, sur le mac, ce disque réseau est un peu long,
un peu plus rapide via l'utilitaire que j'ai téléchargé mais sans plus


En gros, tu réponds ne pas utiliser d'utilitaire, et tu ajoutes que tu utilises un utilitaire téléchargé... donc tu dis une chose et son contraire.

Il me semble donc, que tu utilises bien un utilitaire de tierce partie, (je ne sais pas lequel), et qu'il y a une faille dans ta manière d'utiliser cet utilitaire qui te sert à gérer les partitions.

En utilisant ta manière d'accéder à ce disque, il est aujourd'hui vu comme possédant un volume de 1,75 To, mais avec une possibilité d'avoir environ 2 To.

Donc.... un truc à revoir :-))
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
7 mars 2017 à 13:17
oui ta raison en allant sur l'ip je tombe sur un utilitaire de WD

tu pense qu'il faut que je formate pour avoir les 2TO,
ou bien on touche rien, ça marche bien comme ça, il me reste 1TO3 de libre, j'ai le temps ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2017 à 13:54
J'ignore comment fonctionne cet utilitaire que je ne connais pas, comme je l'ai dit, je jette tous les utilitaires livrés avec mes disques externes. J'ai eu plusieurs disques WD, mais des disques ordinaires, pas des disques de type réseau. Dans le cas présent, je ne conseille pas de le reformater , puisque je suis persuadé que cet utilitaire d'origine WD doit permettre de voir exactement le découpage des partitions et permettre de réattribuer les 250 Go manquants. Au stade actuel, lorsque tu aura rempli entièrement les 1.75 To du volume, le système te dira que le volume est plein et saturé. Alors qu'en réalité il y a encore 250 Go ou même un peu plus, non pris en compte mais utilisables si affectés à une partition.

Si tu me donnes le nom de cet utilitaire WD, je pourrais essayer de le télécharger et le tester...
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
8 mars 2017 à 08:49
en faite j'ai rien téléchargé, c'est en tapant l'ip du disque sur la barre internet que sa s'affiche

voila ce que j'ai pu trouver pour t'aider



0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 09:03
Salut,

Donc, c'est bien le logiciel interne du disque dur, et d'origine WD, qui gère directement le disque. Cette vue est interessante, on voit qu'il y a pas mal d'autres points à explorer. Utilisateurs, Paramètres, Dossiers partagés etc... c'est dans un de ces endroits que l'on doit pouvoir voir les partitions Lucas, Asae etc... et comment y sont réparties les photos, musiques etc... et comment récupérer les 250 Go non pris en compte par GrandPerspective...


0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
8 mars 2017 à 09:15
je vais aller fouiller un peu
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
8 mars 2017 à 09:13
a


0