Sauvegarde time machine

Fermé
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 2 mars 2017 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 10:43
bonjour j'ai un disque dur avec 2TO d'espace
j'utilise 500go, il me reste donc 1TO500

j'ai fait quelque sauvegarde time machine qui mon usé 700go de place, puis maintenant j'ai changé de disque dur pour faire les sauvegardes

sur mon ancien disque il me reste 800go de place ( 1TO500 - 700go )
mais je n'arrive pas a récupérer les 700go qui ont servi a time machine
et je n'utilise plus ce disque a présent pour sauvegarder

comment je fait pour récupéré l'espace ?
il y avait un fichier mac que j'ai effacé, mais il faisait que 50GO
je ne trouve aucun autre fichier apparent a time machine

merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 09:28
On voit déjà un utilisateur inconnu... HardDiskRed_7... reste à fouiller les autres points, Paramètres / Outils... etc...
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
8 mars 2017 à 09:31
c'est un disque dur branché en usb dessus
0
J'ai cherché sur le net, je crois savoir que ton disque correspond à ce mode d'emploi..

https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705147.pdf

Cela semble être un disque de type MyCloud, avec gestion via le réseau local et/ou internet.

IL serait bon de lire soigneusement ce manuel si il concerne bien ce type de disque. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser à la fois pour sa musique, ses photos etc... et Time Machine.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 10:43
Je viens de penser à une autre explication au sujet de la différence de capacité indiquée entre l'utilitaire WD et GrandPerspective.

Il doit simplement s'agir d'une différence de raisonnement.

En informatique, les concepteurs de logiciels considèrent que 1 Kilo = 1024.

Et donc 1 To = 1024 x 1024 x 1024 x 1024 octets.
Tandis que pour les fabricants de disques dur, 1 kilo = 1000
et donc 1 To = 1000 x 1000 x 1000 x 1000 octets.

Alors, au bout du compte, pour l'un ce disque sera considéré comme ayant une capacité de 2 To environ, mais pour l'autre il sera vu comme ayant 1,75 To. A l'inverse, un disque de 2 To pourrait être vu comme ayant 2,2 To par l'autre selon la capacité réelle et le point de vue.

Les chiffres que je mets dans le tableau ci dessous ne sont pas exacts par rapport à tes tableau, car les valeurs théoriques d'un disque vierge ne sont jamais les valeurs finales après formatage. Mais, ce tableau est là pour illustrer le raisonnement :

Ceci me semble une explication plus que plausible.

0