Problème téléchargement direct

Fermé
Thiaz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié par Thiaz le 2/03/2017 à 17:33
Thiaz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 23:41
Bonjour,

Voilà, j'ai désormais une connexion de 1gbps chez Bouygues Telecom (https://www.speedtest.net/result/6073468347) tout se passe pour le mieux avec mes torrents et application de téléchargement comme Steam.

Mais je rencontre un problème avec tous les sites de téléchargement direct (1fichier, gumroad etc..), je n'arrive pas à monter à plus de 4MO/s par téléchargement, peu importe le fichier. (En wifi ou Rj45)

Le plus étonnant c'est qu'avec mon Macbook Pro en rj45 j'arrive à 70mo/s (et 10mo/s en wifi) mais sur mon Windows 10 pas moyen de dépasser les 4mo/s

Pour comparaison j'utilise ce site pour télécharger un fichier test : https://www.thinkbroadband.com/download

Avec mon mac en wifi je télécharge à 7mo/s et sur mon Windows 10 en rj45 je télécharge à 2,4mo/s

Alors que les mises à jour Windows se télécharge à 10mo/s et les jeux steam à 80mo/s.

Donc le problème vient bien de mon PC mais ne vise que les téléchargements depuis le navigateur... je suis un peu perdu. J'ai désactivé l'antivirus/pare feu, changer de navigateur, cleanup windows etc.. Mais absolument rien ne change. J'ai déjà fait un tas de recherches, mais rien d'utile pour mon problème qui est un peu trop spécifique.

Avez-vous des idées ? Merci d'avance!

Edit : J'ai finalement utiliser Jdownloader 2 et maintenant j'ai un download plus correct pour la plupart des fichiers, 50mo/s en moyenne mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi mes navigateurs ne téléchargent pas à cette allure...

Configuration: Windows 10 / Chrome 56.0.2924.87
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 13:37
les hébergeurs direct on des BP limitée :) c'est pas parque tu as une connexion à 1Go/s que tu vas dl en 1Go/s partout... j'exagère mais je présume que tu comprendras :)
0
Thiaz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 19:17
C'est pour ça que j'ai fait la comparaison avec mon mac et un utilitaire de téléchargements !
Le problème sont les téléchargements via navigateur qui sont lents sur le pc.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2017 à 22:56
sur ton pc windows tu as un antivirus? un firewall? tu as déjà tester avec différents exploreurs chrome firefox?
tester avec des logiciel comme jdownloader pour tes téléchargement direct sur 1fichier etc... ou internet downloadmanager?
0
Thiaz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 > Utilisateur anonyme
Modifié par Thiaz le 3/03/2017 à 23:50
Tout ce que tu viens de me demander se trouve déjà dans le post original.
0