Convertir AAC en MP3

Fermé
Alice - 2 mars 2017 à 13:08
Jerem54260 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 7 mars 2017 à 22:30
Bonjour,

Je sais que cette question a été posée des milliers de fois, mais il m'arrive quelque chose qui n'a pas encore été évoqué sur le forum et je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai enregistré des fichiers audio avec le dictaphone de mon téléphone portable (HTC), qui sont en format .aac. Je les ai mis dans un fichier sur le bureau sur mon Mac, et j'ai voulu les mettre sur iTunes. J'ai donc tenté iTunes/Préférences/Réglages d'importation/Encodeur MP3, comme j'ai trouvé sur internet, mais quand je fais glisser les fichiers vers iTunes, ou que j'utilise Fichier/Convertir/Créer une version MP3, le logiciel m'indique : "aucun des fichiers sélectionnés n'a pu être convertis", sans autre explication.

Avez-vous déjà été confronté à ça et surtout, avez-vous une solution miracle ?!
Merci beaucoup !
Alice.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 21:03
Bonjour,
Inutile de placer tes fichiers dans un dossier sur ton bureau et de les faire glisser dans iTunes et inutile aussi de changer les réglages d'importation tout de suite.

En fait il te suffit de synchroniser ton iPhone avec iTunes.
Dans la partie gauche de iTunes tu as "Mémos vocaux" et tes fichiers devraient se trouver là après synchronisation.

Lorsque la synchronisation est terminée tu vas dans les préférences iTunes et là tu peux aller changer les réglages d'importation, ce qui te donnera juste la possibilité d'avoir l'option de convertir ton/tes fichier/(s) audio en mp3.

Sélectionne ton ou tes mémos vocaux et menu Fichier, Convertir, Créer une version mp3.

Pour savoir lesquels des fichiers sont .mp3 tu cliques droit sur le fichier et lire les informations et tu choisis l'onglet Fichier. C'est celui en mpeg ta version mp3.

À partir de là tu peux copier/coller ce fichier où tu veux sur ton ordinateur par le menu Édition copier.



1
Merci, mais mon portable est un HTC... :-)
0
Jerem54260 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 16
2 mars 2017 à 13:11
Bonjour
Essayes avec un logiciel tiers, style Switch Audio Converter

A+
0
Merci ! J'ai testé avec Switch sound file converter mais ne suis arrivée à rien, je vais tenter avec le tien !
0
Alice > Alice
6 mars 2017 à 11:13
Merci beaucoup, ça a marché ! Je n'avais pas téléchargé le bon logiciel ;-)
0
Jerem54260 Messages postés 173 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 16
7 mars 2017 à 22:30
De rien, passes ta requete en resolu :)
Merci
0