Galerie de photo html/css/autres?

Fermé
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 2 mars 2017 à 11:12
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 6 mars 2017 à 13:01
Bonjour,

Ayant un site internet dans lequel je posterai souvent des photographies, j'aimerais pouvoir y insérer une galerie de photo sympa pouvant accepter deux formats: portrait et paysage.

J'ai en ce moment un slide qui fonctionne très bien mais il m'est impossible d'y insérer des photos au format portrait, celles-ci s’étirent et donne un très mauvais rendu de la photo.

Si vous avez des idées, tutos, ou templates à me proposer ou même une solution pour mon slide. (c'est un slide que j'ai repris sur internet, je ne l'ai pas fait moi-même)
A voir également:

1 réponse

Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
3 mars 2017 à 09:23
Personne pour m'éclairer? :/
0
Salut, le plus simple(rapide et efficace) c'est de le faire en utilisant javascript.
Un exemple ici: https://www.alsacreations.com/tuto/lire/557-galerie-photo-javascript.html

Bien sûr utiliser javascript revient à modifier(essentiellement) et utiliser le contenu de la page donc vous devez être au point en HTML et CSS, ce dernier définit les styles; toute l'apparence et peut même permettre des galeries animées encore plus facilement(mais plus sommaire aussi).

Pour la gestion de données IL FAUT UNE BASE DE Données!
SI vous n'êtes pas au point en SGBD et leur utilisation vous avez les CMS qui permettent d'obtenir cela.

Voilà n'hésitez pas à approfondir chaque point/définition citées.
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
Modifié par Denizay le 3/03/2017 à 13:46
Merci pour votre réponse.

Je suis débutante donc il m'est difficile de tous comprendre en effet.
Savez-vous pourquoi lorsque j'insère une photo au format portrait dans le slide que j'ai déjà sur mon site celle-ci s'étirent et donc donne un mauvais rendu?

Et lorsque j'essaie de modifier les valeurs dans le fichier .css de ce slide, et bien cette fois ci ce sont les photos au format paysage qui deviennent étrange.

J'ai l'impression que ce slide ne prend pas les deux formats, est-ce possible?
0
...
0
Denizay Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 3
6 mars 2017 à 13:01
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question
0