Alerte sonore mensuelle ......

beubeugne1er Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
existe t'il un "truc" pour créer cette alerte qui m'éviterais d'oublier
de faire une sauvegarde mensuelle de ma config sur disque externe?
Merci.
Salutations.

A voir également:

4 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,

Quel type de messagerie utilisez-vous ?
Car il est possible sur la plupart de créer des alertes récurrentes dans le calendrier.

Cordialement
0
beubeugne1er Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
j'utilise "laposte. net", donc, pas "décideur",
alors, je suis pas sûr que je puisse.....
Merci de la réponse.
Bonne aprèm.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

dans Rechercher du bouton windows saisis Planif et lance le Planificateur de tâches.
Tu choisis 'Créer une tâche de base...' pour lancer ton logiciel de backup ou afficher un simple message.
eric
0
beubeugne1er Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aïe, c'est que sous Linux, j'ai pas le fameux buttonGates..... :)
Je vais regarder si le "chemin" est ressemblant.
Merci.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Il doit y avoir l'équivalent mais je ne saurais pas te renseigner.
Utilise google : https://www.google.nl/search?q=linux+Planificateur+de+t%C3%A2ches&rlz=1C1NHXL_frFR710FR710&oq=linux+Planificateur+de+t%C3%A2ches&aqs=chrome..69i57.4790j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Mais tu es sûr que tu ne peux pas le paramétrer dans ton logiciel de backup tout simplement ?
eric
0