3 clefs primaires uniques pour une même relation SQL

Fermé
Chana38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - Modifié par Chana38 le 2/03/2017 à 09:17
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 mars 2017 à 23:55
Bonjour,
Je suis tombé sur un cas très étrange, j'ai en faite pour une même relation 3 clef primaire car l'objet que je veux caractériser a 3 références ( interne, fournisseur et une société annexe ). A chacune de ces références corresponds deux autres uniques références, donc je peux identifier de manière unique mon objet en ayant une seule de ces références. Pourtant je ne crois pas que l'on puisse créer une relation en SQL qui a 3 clef primaires uniques et non multiples. Je n'ai pas envie de creer deux relations supplémentaires qui associent ces références entre elles. Par exemple avoir ceci ref_fourni -> ref_intern & ref_soc_annexe -> ref_inter & ref_intern -> caract de mon objet.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
Modifié par yg_be le 3/03/2017 à 00:09
bonsoir,
je ne vois pas ce qui t’empêche de définir une table ayant trois champs formant chacun une clé unique. une seule de ces clés sera primaire, les deux autres seront des clés uniques non primaires.
En passant:
- non multiple est synonyme de unique
- une table ne peut avoir qu'une clé primaire
- une table peut avoir de nombreuses clés non primaires
- une clé primaire est toujours unique
- une clé non primaire peut être unique
- une clé peut être formée à partir d'un ou de plusieurs champs
- un champ peut faire partie de plusieurs clés
0