Laisser vide si cellule vide
Mary
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne connais presque rien à excel....
J'ai une formule en CA qui calcule la moyenne de B à BZ. Par contre, à l'intérieur de ma formule de moyenne j'ai des colonnes par exemple AI qui est =(7+1-AI). Donc lorsque les cellules de B à BZ sont vide, c'est écrit 8 dans CA..... (du à mes colonnes 7+1...)
J'aimerais que si les cellules de B à BZ ne sont pas tous remplis que CA soit vide.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider! :)
Merci
Je ne connais presque rien à excel....
J'ai une formule en CA qui calcule la moyenne de B à BZ. Par contre, à l'intérieur de ma formule de moyenne j'ai des colonnes par exemple AI qui est =(7+1-AI). Donc lorsque les cellules de B à BZ sont vide, c'est écrit 8 dans CA..... (du à mes colonnes 7+1...)
J'aimerais que si les cellules de B à BZ ne sont pas tous remplis que CA soit vide.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider! :)
Merci
A voir également:
- Laisser vide si cellule vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Formaté mais pas de connexion Internet ? ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour.
Envoie ton fichier, car là je n'ai rien compris !
"AI qui est =(7+1-AI)" : c'est impossible ...
"mes colonnes 7+1" : ça n'existe pas ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Envoie ton fichier, car là je n'ai rien compris !
"AI qui est =(7+1-AI)" : c'est impossible ...
"mes colonnes 7+1" : ça n'existe pas ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
En faite, je vais essayer de mieux m'expliquer.
Dans ma colonne CA j'ai cette formule
=MOYENNE(B2;E2;7+1-G2;J2;M2;R2;7+1-U2;W2;Z2;AF2;AG2;7+1-AI2;AK2;7+1-AM2;AQ2;AT2;AW2;AZ2;BC2;BE2;7+1-BG2;BH2;BJ2;BN2;7+1-BQ2;7+1-BX2)
(on peut voir qu'à certaines cellules j'ai ajouté 7+1-..., parce que je dois inverser l'item bref, j'ai ajouter 7+1 à certaines cellules pour avoir le bon résultat dans ma moyenne)
Mon problème est que j'aimerais copier ma formule à toute la colonne entière, mais étant donné que j'ai des 7+1 dans ma formule, et bien quand je copie ma formule à la colonne entière, même si les cellules des colonne B à BZ sont vides et bien dans CA il est écrit 8. Donc, il est écrit 8 à l'infini sur toutes les lignes de la colonne CA puisque j'ai collé ma formule à toute la colonne.
Mon document devient ultra lourd, du à la valeur 8 à l'infini de la colonne CA... Donc j'aimerais que lorsque les cellules de B à BZ son vide, que CA aussi soit vide, pour éviter qu'il y ait la valeur 8 à l'infini sur toutes les lignes de CA....
Je sais pas si c'est clair... lolll
Merci de m'aider....
Dans ma colonne CA j'ai cette formule
=MOYENNE(B2;E2;7+1-G2;J2;M2;R2;7+1-U2;W2;Z2;AF2;AG2;7+1-AI2;AK2;7+1-AM2;AQ2;AT2;AW2;AZ2;BC2;BE2;7+1-BG2;BH2;BJ2;BN2;7+1-BQ2;7+1-BX2)
(on peut voir qu'à certaines cellules j'ai ajouté 7+1-..., parce que je dois inverser l'item bref, j'ai ajouter 7+1 à certaines cellules pour avoir le bon résultat dans ma moyenne)
Mon problème est que j'aimerais copier ma formule à toute la colonne entière, mais étant donné que j'ai des 7+1 dans ma formule, et bien quand je copie ma formule à la colonne entière, même si les cellules des colonne B à BZ sont vides et bien dans CA il est écrit 8. Donc, il est écrit 8 à l'infini sur toutes les lignes de la colonne CA puisque j'ai collé ma formule à toute la colonne.
Mon document devient ultra lourd, du à la valeur 8 à l'infini de la colonne CA... Donc j'aimerais que lorsque les cellules de B à BZ son vide, que CA aussi soit vide, pour éviter qu'il y ait la valeur 8 à l'infini sur toutes les lignes de CA....
Je sais pas si c'est clair... lolll
Merci de m'aider....