Espace membre
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par jordane45 le 1/03/2017 à 23:39
Utilisateur anonyme - 2 mars 2017 à 19:55
Utilisateur anonyme - 2 mars 2017 à 19:55
A voir également:
- Espace membre
- Espace insécable word - Guide
- Libérer espace gmail - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Code ascii espace - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
Ambassadeur
1 559
1 mars 2017 à 22:03
1 mars 2017 à 22:03
bonsoir, après
je te suggère:
$req = mysql_query, tu dois vérifier que $req n'est pas faux. si il est faux, la requête a retourné une erreur, tu ne peux pas faire mysql_fetch_array.
je te suggère:
$sql='select password,id from users where username="'.$username.'"' $req = mysql_query($sql); if (!$req) { echo "erreur sql: ".$sql } else { $dn = mysql_fetch_array($req); .... }
Utilisateur anonyme
Modifié par jordane45 le 1/03/2017 à 23:38
Modifié par jordane45 le 1/03/2017 à 23:38
le code que j-ai mis et la suivante :est même message d'erreur
<php> //Si lutilisateur est connecte, on le deconecte if(isset($_SESSION['username'])) { //On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']); <php> <div class="message">Vous avez bien été déconnecté.<br /> <a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div> <php> } else { $ousername = ''; //On verifie si le formulaire a ete envoye if(isset($_POST['username'], $_POST['password'])) { //On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL if(get_magic_quotes_gpc()) { $ousername = stripslashes($_POST['username']); $username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username'])); $password = stripslashes($_POST['password']); } else { $username = mysql_real_escape_string($_POST['username']); $password = $_POST['password']; } //On recupere le mot de passe de lutilisateur $sql='select password,id from users where username="'.$username.'"' $req = mysql_query($sql); if (!$req) { echo "erreur sql: ".$sql } else { $dn = mysql_fetch_array($req); //On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0) { //Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire $form = false; //On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid $_SESSION['username'] = $_POST['username']; $_SESSION['userid'] = $dn['id']; } } } else { //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne $form = true; $message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.'; } } else { $form = true; } if($form) { //On affiche un message sil y a lieu if(isset($message)) { echo '<div class="message">'.$message.'</div>'; } //On affiche le formulaire
EDIT : Ajout des balises de code !
//////////Mercie bien/////////
jordane45
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
4 729
1 mars 2017 à 23:44
1 mars 2017 à 23:44
Bonjour,
1 - A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum. (j'ai édité tes messages pour les ajouter)
2 - Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.
Je t'invite vivement à passer à mysqli ou à pdo.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
3 - Si tu passes à PDO, voici un exemple de code qui pourrait te servir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34340900-login-password-php#7
1 - A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum. (j'ai édité tes messages pour les ajouter)
- icone en forme de <> dans la barre de menu.
2 - Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.
Je t'invite vivement à passer à mysqli ou à pdo.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
3 - Si tu passes à PDO, voici un exemple de code qui pourrait te servir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34340900-login-password-php#7
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 12:07
2 mars 2017 à 12:07
<<Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.>>
est ce que c'est possible que j'utilise ce code en modifiant les paramètres panel du serveur
Mercie bien....
est ce que c'est possible que j'utilise ce code en modifiant les paramètres panel du serveur
Mercie bien....
jordane45
Messages postés
38389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
4 729
Modifié par jordane45 le 2/03/2017 à 12:22
Modifié par jordane45 le 2/03/2017 à 12:22
Quel code ? celui que je t'ai donné ou le "tient" ??
Qu'est-ce que tu appelles : "paramètres panel du serveur" ??
Merci de bien vouloir faire des efforts dans dans la rédaction de tes questions en y mettant le minimum de détails nécessaire à notre compréhension.......
Qu'est-ce que tu appelles : "paramètres panel du serveur" ??
Merci de bien vouloir faire des efforts dans dans la rédaction de tes questions en y mettant le minimum de détails nécessaire à notre compréhension.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 19:55
2 mars 2017 à 19:55
mes salutation
je parle du code que j'ai donné ;
pour ma deuxième question est ce que c'est possible de faire des modification dans les paramètre cpanel --pour sélectionner une version de php pour que mon code que j'ai mis soit correcte
j’espère bien que mon aidé est claire
je parle du code que j'ai donné ;
pour ma deuxième question est ce que c'est possible de faire des modification dans les paramètre cpanel --pour sélectionner une version de php pour que mon code que j'ai mis soit correcte
j’espère bien que mon aidé est claire
1 mars 2017 à 22:08