Espace membre
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut tous: Mercie pour votre aide d'avance
voici le code que php de ma page connexion.php le problème est la suivante ,le serveur m'envoi un message d’erreur ( PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given)
le code php:
//////
voici le code que php de ma page connexion.php le problème est la suivante ,le serveur m'envoi un message d’erreur ( PHP Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given)
le code php:
/////////////
}
else
{
$ousername = '';
//On verifie si le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password']))
{
//On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$ousername = stripslashes($_POST['username']);
$[/contents/1347-wsh-objet-wshnetwork username] = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username']));
$password = stripslashes($_POST['password']);
}
else
{
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = $_POST['password'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('select password,id from users where username="'.$username.'"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
//On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0)
{
//Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
$form = false;
//On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
$_SESSION['username'] = $_POST['username'];
$_SESSION['userid'] = $dn['id'];
//////
EDIT : Ajout des balises de code
5 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonsoir, après$req = mysql_query
, tu dois vérifier que $req n'est pas faux. si il est faux, la requête a retourné une erreur, tu ne peux pas faire mysql_fetch_array.
je te suggère:$sql='select password,id from users where username="'.$username.'"' $req = mysql_query($sql); if (!$req) { echo "erreur sql: ".$sql } else { $dn = mysql_fetch_array($req); .... } -
le code que j-ai mis et la suivante :est même message d'erreur
<php> //Si lutilisateur est connecte, on le deconecte if(isset($_SESSION['username'])) { //On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']); <php> <div class="message">Vous avez bien été déconnecté.<br /> <a href="<?php echo $url_home; ?>">Accueil</a></div> <php> } else { $ousername = ''; //On verifie si le formulaire a ete envoye if(isset($_POST['username'], $_POST['password'])) { //On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL if(get_magic_quotes_gpc()) { $ousername = stripslashes($_POST['username']); $username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username'])); $password = stripslashes($_POST['password']); } else { $username = mysql_real_escape_string($_POST['username']); $password = $_POST['password']; } //On recupere le mot de passe de lutilisateur $sql='select password,id from users where username="'.$username.'"' $req = mysql_query($sql); if (!$req) { echo "erreur sql: ".$sql } else { $dn = mysql_fetch_array($req); //On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0) { //Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire $form = false; //On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid $_SESSION['username'] = $_POST['username']; $_SESSION['userid'] = $dn['id']; } } } else { //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne $form = true; $message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.'; } } else { $form = true; } if($form) { //On affiche un message sil y a lieu if(isset($message)) { echo '<div class="message">'.$message.'</div>'; } //On affiche le formulaireEDIT : Ajout des balises de code !
//////////Mercie bien///////// -
Bonjour,
1 - A l'avenir, merci d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum. (j'ai édité tes messages pour les ajouter)- icone en forme de <> dans la barre de menu.
2 - Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.
Je t'invite vivement à passer à mysqli ou à pdo.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
3 - Si tu passes à PDO, voici un exemple de code qui pourrait te servir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34340900-login-password-php#7
-
<<Tu utilises l'ancienne extension mysql considérée comme obsolète.>>
est ce que c'est possible que j'utilise ce code en modifiant les paramètres panel du serveur
Mercie bien.... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mes salutation
je parle du code que j'ai donné ;
pour ma deuxième question est ce que c'est possible de faire des modification dans les paramètre cpanel --pour sélectionner une version de php pour que mon code que j'ai mis soit correcte
j’espère bien que mon aidé est claire