Batterie branchée pas en charge alienware

Fermé
eonlighter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 09:05
eonlighter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 mars 2017 à 09:22
Bonjour,

Je suis en possession d'un alienware 17 portable qui n'est plus sous garantie.

Tout fonctionne parfaitement jusqu'à il y'a 3-4 mois. Voici le problème :

Lorsque le PC est éteint, l'alimentation d'origine branchée et que je souhaite le mettre en marche, un message s'affiche m'informant que le chargeur n'est pas reconnu et que les performances seront réduites. Après un appui sur la touche f1, le pc démarre, reconnait qu'il est alimenté et illumine l'écran (luminosité configurée au maximum lorsque branché et au min sur batterie) seulement en bas a droite l'icône m'indique "branché et pas en charge". Je tourne alors la fiche dans la prise (qui a un peu de jeu) et le chargeur est enfin reconnu et le PC se charge.

Le service par téléphone de del m'a dit d'essayer avec un autre chargeur mais au prix du bazar j'aimerai être sûr que le problème viens bien du chargeur.

Je précise au passage que je suis déjà passé par la majorité des topics, que j'ai essayé plusieurs solutions (retirer la batterie, appuyer 10 secondes sur le bouton, remettre la batterie ou mettre à jour le bios et aucune n'a fonctionné.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide !!

PS : Je suis nouveau et n'ai que rarement utilisé les forums, je vous prie d'excuser mes erreurs :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2017 à 09:12
Bonjour,

Le problème, c'est que ça peut venir du chargeur du chargeur ou de la prise. L'autre jour, quelqu'un avait essayé de charger son ordinateur avec un chargeur 9 volts. Il a abîmé la prise et maintenant, pour charger son ordinateur, il est obligé de titiller un peu le chargeur.

Je ne sous-entend pas que vous avez essayé de charger votre ordi avec un chargeur 9 volts, mais c'est possible que des miettes ou de la poussière soit rentré dans l'ordi. Dans ce cas-là c'est la prise qui est abîmé et à moins de vous y connaitre très bien en soudure, c'est très compliqué à changer.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas parfait, votre ordinateur se charge quand même
-1
eonlighter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
Modifié par eonlighter le 1/03/2017 à 09:23
Bonjour et merci de cette réponse si rapide !

En effet je suppose fortement que c'est la prise qui fait défaut et votre avis me conforte dans cette idée.

Au passage non pas d'autre chargeur ni rien mais de la poussière ou quelque chose dans le genre peut être en effet !

Mais vers qui devrais-je me tourner ? plutôt un revendeur tel que ldlc? ou faire intervenir dell ? (180 euros) Me feront-ils payer l'intervention (revendeur et dell) même si la réparation n'aboutit pas à une résolution du problème ?

Merci encore !
0