Tiers d'écran blanc

Fermé
BenoitSnchz - 28 févr. 2017 à 20:00
madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 févr. 2017 à 21:28
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ACER je rencontre un problème depuis 3 jours.
Tout fonctionne normalement, sauf que après 15 minutes d'utilisation le tiers droit de l'écran commence à grésiller puis de nombreuses lignes colorées apparaissent quelques minutes avant que cette partie droite de l'écran ne devienne entièrement blanche.
L'ordinateur n'a pas reçu de choc, pas de modification importante, le problème est survenu en pleine utilisation.
Je rappelle que les dix premières minutes l'intégralité de l'écran fonctionne normalement le problème survient ensuite, lorsque j'éteins l'ordinateur et le rallume j'obtiens donc 10 minutes de plus avec la totalité de l'écran.

Que puis-je faire ? L'ordinateur a au moins 3 ans je ne suis pas sûr d'avoir une garantie.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 049
28 févr. 2017 à 21:28
Bonjour

En effet aucune garantie.

Mais pas bonne nouvelle, des composant sont occupé à lâcher. Ce la ne va faire qu'empirer.

Ca se répare, mais c'est le remplacement de la dalle et donc ça peut couter un certain prix. Il est possible de le faire sois-même mais il faut être bricoleur et soigneux.

Après si c'est pour le faire faire, voir un devis avec un boutique et comparer par rapport au prix d'un neuf équivalent.

bav
1