Help Formatage

Fermé
Lapi - 23 août 2007 à 12:31
 Lapi - 23 août 2007 à 19:12
*Help Formatage*
Bonjour à tous! voilà je suis une fille complétement nuuuuuuuuuulle en pc!
je voudrais formater mon pc chéri car celui-ci a un peu de mal ces derniers temps et surtout je vais installer la livebox...le technicien vient exprès...oui je vous rappelle que je suis nulle! lol
donc comme il vient j'aimerai tout autant formater avant mon pc...Car ce serait debile de leur faire après puisque je ne saurais pas la réinstaller...
donc mon problème est : j'ai un pc portable que mon ami m'a revendu...je n'ai pas eu de cd d'installation avec...il m'avait dit qu'il n'y en avait pas...mon oeil oui!! quoiqu'il en soit j'ai cherché une quelconque commande pour pouvoir formater à partir du système qui était censée pouvoir le faire soi-mm vu qu'il ne devait pas avoir de cd...
mais comme je pense qu'il y a un CD je dois donc faire un formatage normal...MAIS le problème est que je n'ai pas de CD d'installation pour tt remettre en place après! alors je vous demande, vous ! et à votre immense savoir! si un quelconque CD d'installation peut fonctionner sur mon pc...car j'en dispose d'un que j'ai eu avec un ancien pc avec tour fujitsu. mon pc portable est également un fujitsu...
donc voilà après formatage, puis-je me servir de ce cd? sans complication? est-ce compatible avec les pilotes de la carte mère?
Eclairez-moi!
MERCI, Stef.

9 réponses

Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
23 août 2007 à 12:40
Salut,

Suffit d'un bon gros backup pour restaurer toutes tes données une fois le disque formaté (pour formater, tu vas simplement sur le disque, clik droit et 'formater' :] )
Tu peux trouver les infos ici :

formatage formater un disque dur

En espérant t'avoir aidé ;]

x Syn x
0
C'est une idée...mais j'aurais préférai l'avoir tout clean...
je vais y réléfchir...si je n'ai pas le choix :(
0
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
23 août 2007 à 14:12
Bah oui le formatage sert à ça ! Nettoyer ton pc !
0
Sans dec!
mais moi je voulais formater puis réinstaller!
puis tu ne réponds pas à ma question...
celle de savoir si mon autre cd est compatible...
je suis pt nulle en pc mais pas debile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allo! personne ne peut m'aider! personne ne sait?!
je dis en plus clairement...
Est-ce que je peux utiliser n'importe quel cd d'installation d'XP ?
0
Je DESEPERE!
surtout quand je vois que tant d'autres ont plein de réponses!!
0
Synyster Gates Messages postés 617 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
23 août 2007 à 17:06
Fais preuve de respect un peu si tu veux qu'on te réponde, j'te rappelle que c'est bénévole, donc soit polie...
Non, n'importe quel CD n'ira pas. Quand tu auras formaté et que tu voudras réinstaller ton OS (Win XP), il va, comme à l'activation du produit, te demande ton n° de série... Donc il vaut mieux un CD que tu auras acheté et pour lequel tu possède la clé.

J'espère avoir cette fois été clair et avoir répondu à ta question.
0
Je suis polie...et non je ne trouve pas cela encore assez clair...p-t que faire de grandes phrases réduit la compréhension de certains...
le topic peut-être fermé
puisque je ne suis point satisfaite...
de plus j'ai 2 clés à ma disposition je l'ai dit...enfin bref !
je m'arrache
tcho!
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
23 août 2007 à 17:50
slt
est ce que ton pc n'aurais pas une partition cache servant a reinstaller le pc
dans ce cas il faut un cd ou une diskette recovery servant a initialiser et reinstaller les pilote avant la reinstallation
0
Je ne sais pas, ni ne sais faire...
0