Un site fiable pour revendre son mobile ? Une enseigne physique?
Résolu
PaulS7
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
PaulS7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PaulS7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous
Actuellement propriétaire d'un iPhone 7 Plus, j'ai été
réellement bluffé par le Sony ZX Premium récemment présenté au MWC 2017.
J'envisage donc de l'acquérir après avoir revendu mon terminal actuel. Bien sûr le ZXP Ne sortira pas avant le mois de mai mais d'ici là la valeur de mon téléphone pommé aura fondue comme neige au soleil.
Je compte donc revendre mon iPhone pendant qu'il vaut encore quelque chose et compter sur un
certain 3310 pour assurer l'intérim jusqu'a la sortie du "Superphone".
J'ai donc recherché en ligne quelques sites qui seraient susceptibles de me rachèter mon terminal.
Je précise que c'est le modèle de 256gb, et qu'il est en parfait état, jamais tombé, toujours coqué, jamais immergé, toujours vitré.
C'est un Noir de Jais mais il ne doit y avoir que 4 rayures uniquement visibles via une exposition exagérée à la lumière.
J'ai la boite, facture, coque Apple en cuir, j'ai perdu les écouteurs.
Les estimations sont alléchantes bien que la dépréciation soit importante, mais les pages trustpilots des différents sites sont alarmantes.
Des téléphones perdus, un paiement bien inférieur qu'annoncé au préalable sur le site....il reste orange qui m'en donne 200 de moins soir 530.
Pour un téléphone acheté 1129 ça pique un peu, mais une enseigne physique avec un interlocuteur c'est déjà plus rassurant qu'un colissimo assuré pour 50€.
Je m'adresse donc à vous, car je pense que vous êtes la meilleure communauté d'entraide entre internautes :
Auriez vous des idées d'enseignes physiques ou dématérialisées ET fiables qui pourrait me racheter mon téléphone a un bon prix ?
Merci d'avance !
Actuellement propriétaire d'un iPhone 7 Plus, j'ai été
réellement bluffé par le Sony ZX Premium récemment présenté au MWC 2017.
J'envisage donc de l'acquérir après avoir revendu mon terminal actuel. Bien sûr le ZXP Ne sortira pas avant le mois de mai mais d'ici là la valeur de mon téléphone pommé aura fondue comme neige au soleil.
Je compte donc revendre mon iPhone pendant qu'il vaut encore quelque chose et compter sur un
certain 3310 pour assurer l'intérim jusqu'a la sortie du "Superphone".
J'ai donc recherché en ligne quelques sites qui seraient susceptibles de me rachèter mon terminal.
Je précise que c'est le modèle de 256gb, et qu'il est en parfait état, jamais tombé, toujours coqué, jamais immergé, toujours vitré.
C'est un Noir de Jais mais il ne doit y avoir que 4 rayures uniquement visibles via une exposition exagérée à la lumière.
J'ai la boite, facture, coque Apple en cuir, j'ai perdu les écouteurs.
Les estimations sont alléchantes bien que la dépréciation soit importante, mais les pages trustpilots des différents sites sont alarmantes.
Des téléphones perdus, un paiement bien inférieur qu'annoncé au préalable sur le site....il reste orange qui m'en donne 200 de moins soir 530.
Pour un téléphone acheté 1129 ça pique un peu, mais une enseigne physique avec un interlocuteur c'est déjà plus rassurant qu'un colissimo assuré pour 50€.
Je m'adresse donc à vous, car je pense que vous êtes la meilleure communauté d'entraide entre internautes :
Auriez vous des idées d'enseignes physiques ou dématérialisées ET fiables qui pourrait me racheter mon téléphone a un bon prix ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Un site fiable pour revendre son mobile ? Une enseigne physique?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour
J'ai près de chez moi Easy Cash qui a repris l'iPhone de ma copine il y a quelques années à un prix correct par rapport au marché.
Ils reprenaient par exemple 500 euros un téléphone qu'ils revendent 580.
Bien sûr c'est plus intéressant de le vendre toi même sur leboncoin par exemple. Paiement en liquide et échange en face à face.
Je te propose d'appeler les revendeurs. En principe ils te proposent une somme directement.
Tu peux aussi la jouer "Ah...", "Vous en attendiez plus ?"
"Ben j'aurais aimé (genre 40 euros de plus)", ils sont susceptible d'augmenter parce qu'ils gardent une marge de négociation.
J'ai près de chez moi Easy Cash qui a repris l'iPhone de ma copine il y a quelques années à un prix correct par rapport au marché.
Ils reprenaient par exemple 500 euros un téléphone qu'ils revendent 580.
Bien sûr c'est plus intéressant de le vendre toi même sur leboncoin par exemple. Paiement en liquide et échange en face à face.
Je te propose d'appeler les revendeurs. En principe ils te proposent une somme directement.
Tu peux aussi la jouer "Ah...", "Vous en attendiez plus ?"
"Ben j'aurais aimé (genre 40 euros de plus)", ils sont susceptible d'augmenter parce qu'ils gardent une marge de négociation.
Les revendeurs ? Lesquels ?
Merci pour ta réponse !!
Si tu tentes Leboncoin je te conseille de te placer dans la moyenne des prix et de faire une offre similaire à celle ci.
https://www.leboncoin.fr/telephonie/1100031966.htm?ca=12_s
Courte, claire, et avec facture qui rassure l'acheteur (Si ça se trouve c'est la tienne ?) xD
Enfin il faut effectivement vite tâter le terrain parce que ça tire à la baisse dans les magasins
Merci encore pour tes conseils !!
https://www.leboncoin.fr/telephonie/1100127716.htm?ca=13_s
Bien sûr tu vas probablement recevoir de superbes offres d'arnaqueurs, genre jsuis en déplacement jpeux payer que par ma boite via Paypal etc..
Si tu veux les partager pour nous tenir informés des nouveautés c'est avec plaisir ^^
Allez ça va le faire =] Bonne journée