Mon pc ne reçoit plus aucune connexion internet.

Fermé
Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - Modifié par Wakking le 28/02/2017 à 02:28
Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:52
Bonjour a tous !

Alors voilà, je n'ai pas pour habitude de venir demander de l'aide mais me voilà.. et si vous pouvez m'aider, ça calmerait ma calvitie naissante lol...

Voici mon soucis:

Je possède une tour branchée en ethernet. Jusqu'à il y a de ça une semaine, aucun soucis mais un matin, paf, une belle et grosse croix rouge en barre de tache. Ni une ni deux je change le cable: aucun effet. Je me rends dans le panneau de config pour vérifier les paramètres et la surprise: connexion au réseau local bien activé tout Ça, mais en barre des tâches grosse croix rouge, et bien sûr aucun réseau.

Bizarre me dis je. Donc me voilà entrain de réinstaller mon pilote de carte réseau integré: toujours rien.

Je fouille donc dans mes pièces et sort deux cartes graphiques. Une Ethernet, une wifi. Je me dis que c'est peut être ma CM qui a un soucis. Je branche donc la carte réseau aditionelle, le driver s'installe, tout... dans panneau de config parfait elle est activée. Mais toujours la croix rouge...

Qu'à cela ne tienne, je débranche mon câble, met en place ma carte wifi et je démarre donc. Elle est bien détectée et yesss plus de croix rouge en bas !!
Je vois ma box ! Je clique, rentre le mot de passe (je précise que la box fonctionne sur mon ordi portable et téléphone) et la... connexion limitée...

Voilà donc la bizarrerie, qu'est ce que ça pourrait bien être, a votre avis?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer à tenter de résoudre mon problème, ou du moins me répondre! Merci :)


A voir également:

2 réponses

cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
3 mars 2017 à 09:21
Bonjour,

As tu réactualisé ta carte réseau avec la cmd Ipconfig voici le liens pour les cmd principale :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php
Qu'as tu comme groupe résidentiel ?
Cdt,
0
Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par Wakking le 3/03/2017 à 09:46
Bonjour !

Tout d'abord, merci de tenter de m'apporter une solution, c'est super sympa.

Ensuite J'ai tenter de faire ce que tu m'a dit. Cela me marque: serveur RPC n'est pas disponible.

J'ai donc démarrer mes services pour m'assurer que l'appel de procédure distante (rpc) etait bien démarré et en mise automatique ce qui est le cas.

Pour ce qui est de mon groupe résidentiel, workgroup je suppose, je n'ai jamais changé. Mais là, forcément quand je clique sur "groupe résidentiel ", il me dit qu'il n'est pas prêt et que je dois réessayer dans quelques minutes. (Normal je suppose puisque je n'ai aucune connexion internet)

Merci encore
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23 > Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 10:09
Le groupe résidentiel :
Panneau de configuration
Centre de réseau et partage
me dire ce qui est inscrit (réseau de bureau, privée ou public)
0
Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 10:11
Il y est ecrit: inconnu, le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu demarrer
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23 > Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 10:19
A mon avis une petite restauration système ne ferait pas de mal a ton PC
0
Wakking Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 10:52
Pas bête !! Je viens de le faire !! Et... même problème.. J'ai pourtant remonté au premier jour d'installation (13 février, donc pas si loin !)

Je pense que je vais être obligé de passer par un reformatage...
0