A voir également:
- Probleme WIFI avec Blackberry 8820
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Blackberry desktop software - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
55 réponses
Bonjour les amis,
Pour répondre à la majorité à vos problèmes avec la connection Blackberry 8820, je vous conseille de bien regarder la solution de Walien.
Ayant moi même le Blackberry 8820, je peux vous dire qu'avec la FreeBox V5 et en clé WPA2, cela fonctionne à merveille.
Il faut aussi penser à autoriser sur le parfeu de votre Blackberry, la connection a Internet via Wifi.
Maintenant, si quelqu'un a une solution pour téléphoner en UMA/VOIP ou SIP (grâce à ma Freebox), je serai très content.
Sur ce, bon courage à vous tous.
Pour répondre à la majorité à vos problèmes avec la connection Blackberry 8820, je vous conseille de bien regarder la solution de Walien.
Ayant moi même le Blackberry 8820, je peux vous dire qu'avec la FreeBox V5 et en clé WPA2, cela fonctionne à merveille.
Il faut aussi penser à autoriser sur le parfeu de votre Blackberry, la connection a Internet via Wifi.
Maintenant, si quelqu'un a une solution pour téléphoner en UMA/VOIP ou SIP (grâce à ma Freebox), je serai très content.
Sur ce, bon courage à vous tous.
Bonsoir,
j'ai exactement le même souci que la plupart d'entre vous. Je connecte mon 8820 en wifi sur une neufbox et l'icone wifi reste grise.
je peux tout de meme surfer sur le web mais pas recevoir mes mails en wifi.
La nuance que j'ai c'est qu'avant que je reset le bb ca fonctionnait avec le neufbox. C'est à dire que l'icone etait bien noire et que je pouvais recevoir mes mails en wifi. L'UMA n'etait pas actif mais ca c'est normal.
Je pense que la personne qui l'avait avant moi avait du faire une manip dans ce sens. Comme quoi ca doit être possible !!
Est ce que vous avez pu trouver une solution?
j'ai exactement le même souci que la plupart d'entre vous. Je connecte mon 8820 en wifi sur une neufbox et l'icone wifi reste grise.
je peux tout de meme surfer sur le web mais pas recevoir mes mails en wifi.
La nuance que j'ai c'est qu'avant que je reset le bb ca fonctionnait avec le neufbox. C'est à dire que l'icone etait bien noire et que je pouvais recevoir mes mails en wifi. L'UMA n'etait pas actif mais ca c'est normal.
Je pense que la personne qui l'avait avant moi avait du faire une manip dans ce sens. Comme quoi ca doit être possible !!
Est ce que vous avez pu trouver une solution?
Salut à tous,
Je viens d'avoir le BlackBerry qui m'a été offert par un amis.
J'ai effectué un RESET général pour tout effacer.
Rien ne fonctionnais sur WIFI aprés cette opération!! J'ai lu toutes les questions/reponses de cette FAQ.
Alors voila! il ne suffit pas d'inscrire correctement le Blackberry sur les differents LIV ou FREE ou NEUF ou AUTRES BOX!!
Dans le BlackBerry il faut mettre dans le menu
==>OPTION (Clef à Molette)
===> Réseau
====>Préférence de connexion: Là il faut mettre WAN uniquement ou WAN préféré!!
Sinon il cherche le réseau par l'opérateur et s'il ne l'as pas il ne vas pas plus loin!
Voila si je trouve autre chose je vous en ferais part.
Bonne journée, bon courrage.
Je viens d'avoir le BlackBerry qui m'a été offert par un amis.
J'ai effectué un RESET général pour tout effacer.
Rien ne fonctionnais sur WIFI aprés cette opération!! J'ai lu toutes les questions/reponses de cette FAQ.
Alors voila! il ne suffit pas d'inscrire correctement le Blackberry sur les differents LIV ou FREE ou NEUF ou AUTRES BOX!!
Dans le BlackBerry il faut mettre dans le menu
==>OPTION (Clef à Molette)
===> Réseau
====>Préférence de connexion: Là il faut mettre WAN uniquement ou WAN préféré!!
Sinon il cherche le réseau par l'opérateur et s'il ne l'as pas il ne vas pas plus loin!
Voila si je trouve autre chose je vous en ferais part.
Bonne journée, bon courrage.
Bjr. J'avais le même problème de connexion qu'évoqué plus haut. Après avoir été me balader sur un forum anglais j'ai tenté et à ça marche. C'est tout bête. Dans la config du modem Alice box la case de filtrage des adresses MAC était cochée. J'ai décoché et ça fonctionne à merveille.
Bonjour,
De mon côté, le BlackBerry 8820 voit tous les réseaux WPA en WEP, à l'exception de Freephonie qui est en "WPA Entreprise". Je confirme que mon WiFi Freebox V5 est bien en WPA, j'arrive à me connecter dessus avec des ordi et un Windows Mobile. Mais pas avec le BB, qui me demande du coup une clé WEP, que je n'ai pas, bien évidement.
Des idées ?
D'avance merci.
De mon côté, le BlackBerry 8820 voit tous les réseaux WPA en WEP, à l'exception de Freephonie qui est en "WPA Entreprise". Je confirme que mon WiFi Freebox V5 est bien en WPA, j'arrive à me connecter dessus avec des ordi et un Windows Mobile. Mais pas avec le BB, qui me demande du coup une clé WEP, que je n'ai pas, bien évidement.
Des idées ?
D'avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nico_paris
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:31
6 déc. 2007 à 15:31
bonjour,
je souhaite acheter sous peu un blackberry 8820, j'ai une freebox à la maison, et je désire pouvoir utiliser la freephonie de sorte que partout dans le monde où il y a une connection wi-fi, j'utilise mon compte téléphonie free. je voyage souvent à l'étranger, ce serait bien pratique de pouvoir utiliser cette fonction. Par ailleurs je voudrais pouvoir accéder à la freephonie chez moi par la connection freebox que j'ai chez moi.
Je trouve peu d'infos sur le net à ce sujet, et c'est ici que j'en trouve le plus. Que dois-je demander à Orange pour ne pas avoir de problèmes? comment configurer simplement le BB?
je souhaite acheter sous peu un blackberry 8820, j'ai une freebox à la maison, et je désire pouvoir utiliser la freephonie de sorte que partout dans le monde où il y a une connection wi-fi, j'utilise mon compte téléphonie free. je voyage souvent à l'étranger, ce serait bien pratique de pouvoir utiliser cette fonction. Par ailleurs je voudrais pouvoir accéder à la freephonie chez moi par la connection freebox que j'ai chez moi.
Je trouve peu d'infos sur le net à ce sujet, et c'est ici que j'en trouve le plus. Que dois-je demander à Orange pour ne pas avoir de problèmes? comment configurer simplement le BB?
Je me demande s'il est possible d'utiliser le BB 8820 comme récepteur de l'option SIP activée sur mon compte Free.
QQ un a-t-il déjà essayé?
Dans ce cas, finies les galères, avec le WIFI, je téléphone de mon compte free.
QQ un a-t-il déjà essayé?
Dans ce cas, finies les galères, avec le WIFI, je téléphone de mon compte free.
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire sur ce forum car vous avez tous l'air de vous y connaître. J'ai un gros problème, je compte acheté un blackberry 8820 et je me rend compte que pas mal de problème sont ecrit.
Je travail à l'international(les Amériques, l'europe de l'Ouest..) et je change de pays très régulierment. je cherche à savoir les solutions pour economiser avec le BB (forfait ou autre smartphone peut etre...). Je souhaiterais utiliser skype avec un smartphone pour biensur payé moins cher, et ils faut donc un tel wifi... Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Orange veut me faire payer 14€ la semaine pour 3mo de mail, inconcevable pour moi... et la minute est à 2€14... si quelqu'un à des solutions ce serait super cool ....
Je vous remercie pour vos futures réponses. @+
Je me permet de vous ecrire sur ce forum car vous avez tous l'air de vous y connaître. J'ai un gros problème, je compte acheté un blackberry 8820 et je me rend compte que pas mal de problème sont ecrit.
Je travail à l'international(les Amériques, l'europe de l'Ouest..) et je change de pays très régulierment. je cherche à savoir les solutions pour economiser avec le BB (forfait ou autre smartphone peut etre...). Je souhaiterais utiliser skype avec un smartphone pour biensur payé moins cher, et ils faut donc un tel wifi... Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Orange veut me faire payer 14€ la semaine pour 3mo de mail, inconcevable pour moi... et la minute est à 2€14... si quelqu'un à des solutions ce serait super cool ....
Je vous remercie pour vos futures réponses. @+
Dans tout les cas : pas de VOIP sur blackberry.
Donc à banir.
Prend un SPV ça sera beaucoup mieux amha.
Pour les mails sinon pas trop d'idées.
Donc à banir.
Prend un SPV ça sera beaucoup mieux amha.
Pour les mails sinon pas trop d'idées.
bonjour, moi j'ai un probleme avec le gps du bb
quand je vais dessus c'est tt gris et il cherche sans jamais trouver de satellites.
merci de votre aide
quand je vais dessus c'est tt gris et il cherche sans jamais trouver de satellites.
merci de votre aide
bonjour, j ai achete un black berry CHEZ ORANGE , j ai la connection wi fi par alice tout marche grace a vos conseils
trop super ce site !!!
mais je ne peux envoyer et recevoir de mail car je ne sais pas comment faire une adresse e mail ou comment faire rerouter mes messages de hot mail ? et de yahoo
J ai besoin d aide merci beaucoup
a bientot
trop super ce site !!!
mais je ne peux envoyer et recevoir de mail car je ne sais pas comment faire une adresse e mail ou comment faire rerouter mes messages de hot mail ? et de yahoo
J ai besoin d aide merci beaucoup
a bientot
farice
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
27 janv. 2008 à 23:20
27 janv. 2008 à 23:20
J'ai passé le wk a essayé de connecter mon BB8820 SFR a mon réseau wifi freebox; le BB reconnait le réseau, s'y connecte (nom de réseau su le BB, icône wifi noir) part contre dés que je cherche à me connecter à une page web il m'indique une erreur "unable to find the requested server"
J'ai testé la même manip avec un Itouch (connections au réseau freebox perso; pas de problèmes) donc l'erreur ne vient pas du reseau freebox.
Je pense que SFR bloque le wifi (sur un appareil où c'est une des caractéristiques principales) comment puis-je débloquer mon BB ?
Quelqu'un d'autres à t-il déjà eu ce problème ?
J'ai testé la même manip avec un Itouch (connections au réseau freebox perso; pas de problèmes) donc l'erreur ne vient pas du reseau freebox.
Je pense que SFR bloque le wifi (sur un appareil où c'est une des caractéristiques principales) comment puis-je débloquer mon BB ?
Quelqu'un d'autres à t-il déjà eu ce problème ?
je possede la freebox v5 et un blackberry 9320 curve jarrive pas a me connecté chez moi a lors que au mando et a fnac jarrive a me connecté jattend votre reponse et merci davance
ruroni
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
5
6 févr. 2008 à 11:50
6 févr. 2008 à 11:50
je possede la freebox v5 et un blackberry 8320 curve jarrive pas a me connecté chez moi a lors que au macdo et a fnac jarrive a me connecté jattend votre reponse et merci davance
farice
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
9 févr. 2008 à 22:54
9 févr. 2008 à 22:54
J'ai tenté de me connecté via 'd'autres wifi (hôtels et autres box) et ça marche, je pense que c'est la config freebox qui ne passe pas .
merci farice pour ta reponce il ya une autre chose que je voudrai te demandé , c'est que toujour le meme portable Blackberry 8320 curve que jai acheté en US il est cenc" etre debloqué je suis chez sfr avec une carte jarrive a resevoir les appelle mes quand jappelle se la ne fonctionne pas alors que je change de portable japelle avec la meme puce sa marche, je ne comprend pas pour etre preci pret de la barre de reseau c'est marqué gprs :S jattend vos reponce et encor merci a farice
bonsoir je vien de trouve le problème pour mes appelle qui passe pas le problème le voici devant chaque numéro qui commence par 06.......
mon portable rajoute un +1! se qui fait +106.......... vu que j'ai acheté mon portable en us c lui qui pose de problème je pense quelqun aurait une solution pour ceci merci davence
mon portable rajoute un +1! se qui fait +106.......... vu que j'ai acheté mon portable en us c lui qui pose de problème je pense quelqun aurait une solution pour ceci merci davence
Ruroni, il faut mettre l'indicatif +1 devant tes numeros de phones et enlever le 0
Ex : Si un contact a un numero francais commencant par 06, il faut mettre+16.....
Rien de dramatique
Jai un curve 8320 achete aux US, et jhabite au Canada, mon phone est debloque, mais je n'arrive pas a me connecter a aucun reseau wireless. "Unable to find requested server"
Comment y remedier ?
Ex : Si un contact a un numero francais commencant par 06, il faut mettre+16.....
Rien de dramatique
Jai un curve 8320 achete aux US, et jhabite au Canada, mon phone est debloque, mais je n'arrive pas a me connecter a aucun reseau wireless. "Unable to find requested server"
Comment y remedier ?
16 janv. 2008 à 21:59
29 févr. 2008 à 02:02