Disque dur externe passé en format raw,imposiible de récuperer d

Fermé
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 17:11
jumblat09 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 4 juin 2017 à 19:31
Bonjour,comme expliqué dans le titre,mon disque dur externe est subitement passé en format raw,donc impossible à lire.
J'ai utilisé testdisk comme préconisé en suivant le tuto,j'ai pas compris grand chose une fois le deepsearch terminé,j'avais mon dd d'1.82go partitioné en 4 avec apparament des secteurs deffectueux ,mais ça devenait très compliqué .
Donc,après avoir parcouru des pages de conseils octroyés ici ou ailleurs,à d'autres personnes dans le même cas de figure,j'ai suivi celui qui revenait le plus==>formatage rapide puis recuva.J'ai formaté en ntfs,dd accesible à nouveau,parès deepsearch avec recuva,il ne me trouve que 2 dossiers mais ne me les affiche pas.
Je teste getdata back et la je vois que j'ai deux fois mon dd avec la même capacite,un en raw,l'autre en ntfs.Je me dits,reformatage rapide en exafat tant qu'à faire.

Je re-scanne avec getdataback,de nouveau le dd aparaît deux fois,un en ntfs,l'autre en exafat,l'exafat est vide,dans le ntfs il m'affiche un dossier $extend avec 2 3 bricoles,mais aucun de mes fichiers perdus(films,sauvegardes,iso de jeux,photos et vidéos perso)
Non là suis perdu,qq a une idée?merci
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 févr. 2017 à 18:03
Et bien perso, je ne suivrai jamais ce tuto et il est inutile de formater (je parle d'un formatage rapide) pour récupérer des données.. j'utilise FILE SCAVENGER quand un disque passe en RAW et je récupère tout .. sans autre manip
Maintenant excuse moi d'avoir "haussé le ton" mais ce genre d'info m'horripile et je maintiens qu'il est inutile de "formater" un disque sur lequel on doit récupérer des données
4
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par lostseven le 27/02/2017 à 18:07
j'en ai parcouru des pages à la recherche d'une solution autre que test disk,votre logiciel malheureusement n'est jamais apparu dans une conversation,là je suis tombé sur des gens qui parlent aussi de partition magic pour repasser en ntfs,d'autres de passer par un mac qui reconnait le format raw,malheureusement je ne connais personne qui possède un mac ou tourne sous linux,limite j'aurais pus installer linux sur mon pc ave choix du log au démarrage(linux ou windows)si c'est possible mais bon,là c'est un peu tard...^^
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 18:13
Ce qui est sûr, c'est que si tu avais été physiquement chez moi le jour de ton problème, j'aurais branché ton disque sur ma machine et j'aurais lancé ce logiciel (le mien est une version intégrale:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9745-file-scavenger/
0
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 18:20
je vais tester surtout qu'il est écrit dans le descriptif

"Partitions endommagées : à part le fait d’être performant en matière de récupération, ce logiciel est aussi très pratique pour restaurer les fichiers dans les partitions endommagées d’un disque dur. Pour cela, il utilise un puissant algorithme. De ce fait, même après formatage d’un disque, il peut toujours effectuer la récupération. "
donc y a peut-être de l'espoir :-)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 18:41
Franchement, je le souhaite.. je m'en veux un peu de t'avoir "asticoté" car finalement tu n'y est pour rien.. tu n'as fait que suivre le tuto.
0
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 18:53
y a pas de quoi ^^
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 févr. 2017 à 17:30
Je cite : après avoir parcouru des pages de conseils octroyés ici ou ailleurs,à d'autres personnes dans le même cas de figure,j'ai suivi celui qui revenait le plus==>formatage rapide puis recuva

Là il faut absolument nous donner des liens qu'on se marre un peu .. ce que vous avez fait C'EST..DU..GRAND..N'IMPORTE QUOI !!!!
1
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:46
deux citations ici sur comment ca marche sur un autre topic

Pour faire un formatage "rapide" tu clic droit sur le disque et choisis "Formater"

Puis tu coche la case "Formatage rapide"

Ça ne fais que remplacer les infos de partition non valides par une partition neuve.

Ensuite, recherche avec Recuva en cochant la case pour une analyse approfondie.

C'est comme si tu cherchait des fichiers supprimés (qui ne sont plus dans la table d'allocation), mais sont toujours sur le disque.


Bien plus simple de faire un formatage rapide "qui n'écrase pas les données" et utiliser recuva...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

les autres faut que je re fouille mon historique pour vérifier.
Et ce n'est en aucun cas une raison pour prendre un ton condescendant et taper en majuscule,j'y vois aucun interêt,merci
0
jumblat09 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
4 juin 2017 à 19:31
J'ai eu le même problème avec un dd externe, j'ai utilisé testdisk, recuva, easy recovery,getdataback rien ne marchait, j'ai fait chkdsk ça marchait pas non plus (pas accès au dd ??) donc, j'ai branché le dd en externe sur un pc ayant linux.
Bingo, linux peu lire un dd en raw.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 févr. 2017 à 17:25
Bonsoir,
Là pour avoir gagné le cocotier, vous l'avez gagné .. votre disque passe en RAW et vous le formatez ... 2 FOIS EN PLUS... et dans des formats différents .. vous voudriez supprimer vos données vous ne pourriez pas mieux vous y prendre !!!!!!
C'est quoi cette histoire de FORMATER avant d'utiliser RECUVA (ou un autre logiciel de récupération) ... là c'est sûr que vous n'allez rien récupérer avec les manips que vous avez fait.
-1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
27 févr. 2017 à 17:32
... ni avec d'autres manips !
0
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:32
la démarche test disk n'a absolument rien donné excepté me signaler tout un tas d'erreurs qui à mon niveau de connaissances informatique concernant cette partie,sont insufisantes,et il est écrit dans de nombreux forums informatiques,dont celui ci,qu'en format raw,le formatage rapide n'efface rien mais remplace ou replace les blablabla ect,je viens de relancer recuva à tout hasard,il en est a 4% et a trouvé 2240 fichiers et ça continue,si je ne me trompe pas,la dernière fois,il en avait trouvé mais ne me les affichait pas et c'est ça que j'essaye de comprendre
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:42
Recuva trouve des fichiers..???.... attendez la fin de la procédure puis lancer la récupération > à faire naturellement sur un disque/une partition différente.
Une fois terminé, EN TOUTE FRANCHISE ET EN TOUTE HONNÊTETÉ... vous me direz combien de vos fichiers sont intactes (encore lisibles) .. et bien je vais vous donner un chiffre ..1%... et encore j’exagère peut être.
Bien sûr que vous récupérer des fichiers en ce moment, mais ils sont massacrés par les formatages que vous avez effectués et ils vont être illisibles... je ne suis plus tout jeune et je sais de quoi je parle.
Souvenez vous toujours.. ON NE FORMATE PAS UN DISQUE SUR LEQUEL ON DOIT RÉCUPÉRER DES DONNES !!!!
0
lostseven Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 17:50
je l'avais laissé tourné toute la nuit la première fois,il n'affichait rien,pour ça que je recommence,au pire tant pis mais la je doute qd même.
Je comprends les données illisibles concernant un formatage aprofondi,l'ayant vécu,et à l'époque j'avais utilisé easy recovery qui m'avait retrouvé pas mal de données malgré formatage approfondi,certains étaient illisibles,d'autres fonctionaient tjr,la seule difference c'est qu'ils n'apparaissaient pas sur leur nom d'origine,juste une séire de chiffres ce qui m'a pris,une plombe pour tout re trier.
0