SUPPRIMER VIRUS DANS LENOVO

alexdu83dz Messages postés 6 Statut Membre -  
Phil31450 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille a le lenovo A806, il y aurait 2 virus dont netalpha, j'ai tout tenté, désactiver, arrêter l'application, je suis allée sur les administrateurs l'appli n'y figure pas, j'ai installé avast il me le ressort et quand je demande à résoudre rien ne se passe.
J'ai allumé en mode sans echec, je ne vois rien d'anormal et l'application ne figure pas.
J'ai fait une restauration d'usine rebelote ça revient...je n'en peux plus!!!

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci d'avance

3 réponses

alexdu83dz Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre réponse rapide, je viens de tenté mais rien de plus. En sachant que je n'ai pas l'icone désinstaller mais désactiver et rien ne se passe...bizarre
0
alexdu83dz Messages postés 6 Statut Membre

J'aurai bien tenté de brancher le mobile sur le pc pour accéder aux fichiers et éventuellement les supprimer comme ça, est-ce une bonne idée, le virus ne risque pas d'essayer d'entrer dans le PC ?
Merci
0
monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680

Bonne question mais je ne sais pas :(

Poses ta nouvelle idée sur ce forum du site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Lenovo virus > monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Moi j ai le même problème avec mon téléphone lenovo k5 note c est une véritable arnaque ,je vous explique,j ai ce téléphone depuis moins de six moi ,je l ai acheté sur cdiscount , et un beau matin je me réveille et il avait installé deux fichier .tar je ne sais pas comment ni pourquoi ?et depuis j ai des pubs en permanence sur mon téléphone, et un virus chinois avec le nom en chinois qui s installe sans qu on lui demande rien ,j ai installé plusieurs antivirus et antimalware,mais ça ne change rien, même mon antivirus me dis que ce virus et récalcitrant contacter votre vendeur, je suis un peu bloqué, je n aurait jamais du partir sur un téléphone chinois c est vraiment de la merde,le téléphone est pas cher mais derrière tu en chie, tout les jours j ai des pubs et en plus si tu clic dessus t es prélevé directement de ton forfait heureusement que j ai bloqué les paiement a partir du téléphone des que le problème est apparu
les chinois se fouttent de notre guelle ,ils nous vendent les téléphone et dernière ils les contaminent de virus pour vendre de la pub,une belle arnaque,je n ai pas le choix que de mettre mon tel a la poubelle.
Si quelqu'un a le même problème. Ou a déjà eu ça peux aider,merci.
Un conseil les amis,n achetez jamais chinois et encore moins lenovo vous allez très vite le regretter et surtout pas sur cdiscount.
0
Phil31450 Messages postés 2 Statut Membre > Lenovo virus

Avez vous une mise à jour du système avec le Lenovo Smart Assistant ?

https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds101291

Après une réinitialisation usine complète de préférence et en se mettant en mode avion.

Et surtout n'oubliez pas de désactiver 'accepter logiciels de sources extérieur' après la mise à jour et avant de sortir du mode avion.
0
Phil31450 Messages postés 2 Statut Membre > Lenovo virus

Pour le K5 Note, j'ai écrit un petit tuto à:
http://www.phonandroid.com/forum/post2370670.html#p2370670
Cordialement
0
monpoit-henry Messages postés 3656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   680

Salut,

Vas en mode sans echec:

Ce qui suit est un copier/collé d'un forum anglais.

Lapplication peut avoir des noms différents:
4 . En mode sans échec, accédez à Paramètres et sélectionnez Applications
Accédez à Paramètres et sélectionnez Apps.

5 . Regardez la liste des programmes et localisez Netalpha , Key Chain , Fast Search et Xiny . Le troublemaker peut également être un objet nommé BaDoink , Engriks , Time Service , MonkeyTest , Quick Swipe , Measure , mobileOcr , UpService , org.on.phone.update ou toute autre application suspecte qui a été récemment installée
Localiser une application suspecte

6 . Appuyez successivement sur chaque application incriminée et sélectionnez l' option Désinstaller . Si ce bouton n'est pas actif, essayez d'arrêter
Désinstaller l'application offensante

7 . Appuyez sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation pour désinstaller le virus
Boîte de dialogue de confirmation de la désinstallation

8 . Redémarrer en mode standard. Le virus Netalpha devrait disparaître. Vous pouvez également envisager d'installer une solution de sécurité mobile afin de prévenir les attaques de ce type plus loin.

-1