Plus de connexion internet aprs usage Adwcleaner

Fermé
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié par magnus888 le 27/02/2017 à 10:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2017 à 17:49
Bonjour,
Mon voisin possède une tour ACER XC-2015. Windows 10
Il à exécuté Adwcleaner et (coïncidence), depuis il n'a plus de connexion internet.
Il a essayé (parait-il)beaucoup de solutions piochées sur le Net mais sans résultat positifs.

En bas-droit, sur logo, rond rouge avec une croix blanche.

Je vous remercie par avance d'essayer vos éventuelles solutions.
Cordialement.



A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 févr. 2017 à 10:37
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

et :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
27 févr. 2017 à 10:51
Bonjour, j'ai essayé mais le point de restauration le plus en arrière ne résous rien.
J’ai essayé de lui faire une restaurations usine mais là encor, impossible.Il à dù ne pas prévoir une copie de son Windows ou recovery
J’ai téléchargé le fichier, je via l’exécuter et vous transmettre le rapport
A+
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
27 févr. 2017 à 10:57
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 févr. 2017 à 11:01
y a plus de carte Wifi ou Ethernet pas bon :/

Essaye de réinstaller les pilotes LAN ou WIfi : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/5174;-;Aspire%20XC-603

Un tour dans les gestionnaire de périphériques serait pas mal.
pour voir si tu as des périphériques en erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 27/02/2017 à 11:11
J'ai été voir dans matériel/ et la carte réseau est indiquée comme fonctionnant correctement et après essai mise à jour du pilot; il n'y as pas de meilleur 0Je vais quant même suivre ton lien et réinstaller les pilote
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 févr. 2017 à 11:15
Ca doit être le pilote NDIS qui merdouille.

Dans la quarantaine d'Adwcleaner, il n'y a pas des .sys ?
Tu sais quelle clé a été supprimée ?

Tu peux ouvrir AdwCleaner et dans le menu outil restaurer la quarantaine ?
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
27 févr. 2017 à 11:30
Je vais regarder s'il à conservé ce dossier, essayer de restaurer la quarantaine puis ensuite si pas de résultat exécuter la réinstallation des pilotes avec les dossiers téléchargés.
Je vous recontacte dés que possible.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
27 févr. 2017 à 15:37
Bon, j'ai tout essayé j'ai eu comme information que le modem ou la box n'est pas détecté
Relié directement à ma neuf box, par câble RJ45, les voyant verts sont allumée alors qu'avant, ils ne l'étaient pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 févr. 2017 à 16:47
bon on va laisser tomber pour rattraper le coup.

Tente de réinitialiser 10, cela supprime les applications installés, remets Windows à zéro.
Les données utilisateurs ne sont pas touchées.
Ca peut tout remettre d'applomb.

Suivre ce tuto : Comment réinitialiser Windows 10.

La première méthode est une réinitialisation de Windows 10 simple et rapide.
La seconde méthode est plus longue est radicale, à tenter quand la première méthode échoue.

0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
27 févr. 2017 à 17:17
Comme je l'indiquais dans mon post "2", J’ai essayé de lui faire une restaurations usine mais là encore, impossible. Il à dù ne pas prévoir une copie de son Windows ou recovery
Je vais voir avec lui pour me procure un DVD de Windows 10 et lui réinstaller à neuf.
Merci pour ton aide et le temps que tu m'a consacré.
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
27 févr. 2017 à 17:49
C'est pas une restauration d'usine, c'est une réinitialisation de Windows.
Pas la même chose.
0