Deux types de dates dans un même fichier ?

Fermé
etienne2531 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 04:45
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 févr. 2017 à 08:39
Bonjour à tous,
Je suis novice dans Excel 2013 et votre forum m'a déjà souvent aidé, merci ! Je traite des données (non sensibles) relatives au suivi GPS de ma moto à Phnom Penh :)
Les données sont collectées sur un serveur que je peux télécharger depuis internet ; tout se passait bien avant, je nettoyais par la suite mes données sur excel 2013 (version US) avec des macros, classique. Depuis 1 semaine, patatra. Je m'explique : lorsque je télécharge mon fichier depuis le serveur, c'est désormais en format csv (et non plus tableau excel directement). Qu'a cela ne tienne ! je convertis mes données dans la colonne A avec la fonction "text to columns" - coma delimited...mais alors m'apparait dans mes colonnes libellées "From" et "To" tantôt des dates (mm/dd/yyyy hh:mm:ss AP/PM au format texte, tantôt au format date, et celles au format texte, je n'arrive pas à les convertir en date, par la suite exploitables par mes macros (mon objectif).
Cela fait 5 jours que j'essaie, sans succès. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Je reste à votre disposition notamment pour vous envoyer le fameux fichier
Etienne
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
27 févr. 2017 à 08:39
Bonjour,

Tu ne dis pas ce que tu as essayé pour transformer tes dates texte en dates. Donc ce que je vois qui peut t'empêcher de le faire, c'est l'espace présent.
Avec ctrl+h tu devrais essayer de remplacer cet espace qui pourrait être un espace insécable (alt+255) par un vrai espace
0