Deux types de dates dans un même fichier ?

etienne2531 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis novice dans Excel 2013 et votre forum m'a déjà souvent aidé, merci ! Je traite des données (non sensibles) relatives au suivi GPS de ma moto à Phnom Penh :)
Les données sont collectées sur un serveur que je peux télécharger depuis internet ; tout se passait bien avant, je nettoyais par la suite mes données sur excel 2013 (version US) avec des macros, classique. Depuis 1 semaine, patatra. Je m'explique : lorsque je télécharge mon fichier depuis le serveur, c'est désormais en format csv (et non plus tableau excel directement). Qu'a cela ne tienne ! je convertis mes données dans la colonne A avec la fonction "text to columns" - coma delimited...mais alors m'apparait dans mes colonnes libellées "From" et "To" tantôt des dates (mm/dd/yyyy hh:mm:ss AP/PM au format texte, tantôt au format date, et celles au format texte, je n'arrive pas à les convertir en date, par la suite exploitables par mes macros (mon objectif).
Cela fait 5 jours que j'essaie, sans succès. Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Je reste à votre disposition notamment pour vous envoyer le fameux fichier
Etienne
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Tu ne dis pas ce que tu as essayé pour transformer tes dates texte en dates. Donc ce que je vois qui peut t'empêcher de le faire, c'est l'espace présent.
Avec ctrl+h tu devrais essayer de remplacer cet espace qui pourrait être un espace insécable (alt+255) par un vrai espace
0