Je voudrais savoir

Salut je voudrais avoir votre avis :
Je voudrais réalisé 210 kilomètres a vélo mais je ne sait pas combient cela pourrais me prendre je sait qu'il faut prendre en compte les montée les pentes mais la distance et à peu près plate donc sa pourrais le prendre combien de temps ?

4 réponses

1. Contributeur
    Quel est ton poids ?
    Est-ce que tu vas rouler avec vent de face, ou vent dans le dos ?
    Il y aura du soleil ou de la neige, ce jour-là ?
    Tu seras tout seul sur la route, sans voiture d'accompagnement et sans assistance ?
    Tu penses rouler sans t'arrêter, ou respecter des pauses ?
    Tu seras sur autoroute ou dans des sentiers de randonnée ?
    Tu as un vélo de trekking, de route, gravel, un VTT, un VTC ?

Selon tes réponses, ça te prendra entre 4 et 20 heures ...
    2
    1. 52
      Face a moi et contre
      Soleil et nuages
      Seul
      avec des pause
      Sentiers
      VTT
      0
  2. Il me semble que tu peux le savoir avec google maps dans la fenêtre itinéraire en cliquant sur le velo ou, sinon, t'as la bonne vieille formule t=d/v si tu sais le nombre de kilomètres que tu feras par jour et la vitesse a laquelle tu roule et tu aura ton temps.
    1
    1. Mais je suis pas sur que cela soit précis
      0
  3. Salut,
    11 heures
    1
    1. Bonsoir,

Ne sachant pas réellement, je dirais "une bonne journée". Mais il est vrai qu'il faut aussi tenir compte de tous les paramètres exposés ci-dessus et aussi de ton âge, de ton expérience du vélo, de ton entrainement ...
      0
    2. Contributeur
      @monpoit-henryTrès finement observé !

J'ajouterais même qu'avec un casque profilé et des lunettes enveloppantes, Hugo peut encore grignoter des minutes ... Mais peut-être que son objectif est seulement d'arriver au bout ; pas forcément de réaliser un chrono !
      0
    3. Seulement arriver au bout je ne souhaite pas réaliser un chrono Avec la musique Mdrrr je peut facilement rouler 150km avec au moins 3 pauses de 10m Pour boire ect
      Les lunettes enveloppantes je n'en voit pas l’intérêt
      0
  4. globalement sa me prendrais Une journée d’après vos commentaires ?
    0
    1. Un VTT
      0
    2. @Hugo505Je pense que tu devrais y arriver !
      0