Je voudrais savoir

Hugo505 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je voudrais avoir votre avis :
Je voudrais réalisé 210 kilomètres a vélo mais je ne sait pas combient cela pourrais me prendre je sait qu'il faut prendre en compte les montée les pentes mais la distance et à peu près plate donc sa pourrais le prendre combien de temps ?

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Quel est ton poids ?
Est-ce que tu vas rouler avec vent de face, ou vent dans le dos ?
Il y aura du soleil ou de la neige, ce jour-là ?
Tu seras tout seul sur la route, sans voiture d'accompagnement et sans assistance ?
Tu penses rouler sans t'arrêter, ou respecter des pauses ?
Tu seras sur autoroute ou dans des sentiers de randonnée ?
Tu as un vélo de trekking, de route, gravel, un VTT, un VTC ?

Selon tes réponses, ça te prendra entre 4 et 20 heures ...
2
Hugo505 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

52
Face a moi et contre
Soleil et nuages
Seul
avec des pause
Sentiers
VTT
0
Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Il me semble que tu peux le savoir avec google maps dans la fenêtre itinéraire en cliquant sur le velo ou, sinon, t'as la bonne vieille formule t=d/v si tu sais le nombre de kilomètres que tu feras par jour et la vitesse a laquelle tu roule et tu aura ton temps.
1
Hugo505 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je suis pas sur que cela soit précis
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

Salut,
11 heures
1
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Bonsoir,

Ne sachant pas réellement, je dirais "une bonne journée". Mais il est vrai qu'il faut aussi tenir compte de tous les paramètres exposés ci-dessus et aussi de ton âge, de ton expérience du vélo, de ton entrainement ...
0
monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369 > monpoit-henry Messages postés 3280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très finement observé !

J'ajouterais même qu'avec un casque profilé et des lunettes enveloppantes, Hugo peut encore grignoter des minutes ... Mais peut-être que son objectif est seulement d'arriver au bout ; pas forcément de réaliser un chrono !
0

Seulement arriver au bout je ne souhaite pas réaliser un chrono Avec la musique Mdrrr je peut facilement rouler 150km avec au moins 3 pauses de 10m Pour boire ect
Les lunettes enveloppantes je n'en voit pas l’intérêt
0

globalement sa me prendrais Une journée d’après vos commentaires ?
0

Tu as quoi comme vélo, par curiosité ?

La sportenine est sans danger et elle aide bien pour ce genre d'effort d'endurance//
https://www.sportenine.fr/?gclid=CNW_q-75vdICFSEL0wodGeMPHA
0

Un VTT
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635 > Hugo505 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que tu devrais y arriver !
0