Youtube et les jeunes

SpleenKillah - 27 févr. 2017 à 09:41
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 févr. 2017 à 10:01
Bonjour, alors ce topic est un peu particulier et il ne s'agit pas de troller. Je me pose en vérité une vrai question depuis quelques temps, mais surtout en particulier depuis hier soir lorsque je suis tombé sur cette article : http://www.20minutes.fr/culture/1883083-20160811-fait-rever-ados-youtubeurs

Alors la question est la suivante et j'espère honnêtement que des jeunes de ma génération vont me répondre: Suis-je le seul à en avoir rien à foutre, de manière générale, des youtubers ? C'est à dire que quand je vias sur youtube, c'est généralement pour regarder des vidéos divers, convertir des documentaires ou je l'avoue regarder des caméras cachés. Mais le format classique youtubers à la cyprien, Norman etc ... Bah j'men tape et je trouve ça au contraire chiant tant il y en a qui pop tout les jours j'ai l'impression.

Avant de me dire, on s'en fout de ta life ou encore qu'il y a des promos sur les cordes à Mr Bricolage, je voulais juste poser la question sans troller. Car c'est cinglé que j'ai l'impression qu'en tant que jeune de 18 ans, qu'il n'y a que moi qui trouve ça un peu ridicule ces stars youtubers érigé en idole ...
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
Modifié par Xileh le 27/02/2017 à 11:47
Salut

Juste en passant (vu qu'à 57 balais... je suis loin d'être jeune....et que je me contrefiche de ces vidéos...)

Je suppose que d'autres jeunes que toi ne sont pas particulièrement captivés par cela.... mais le phénomène est vraisemblablement lié à deux faits principaux...

D'une, du côté de la presse (et du net en général) un phénomène de buzz... articulé autour de liens publicitaires.... Il ne faut pas oublier qu'il y a un business derrière cela..... Bref, un site qui n'en parlerait pas pourrait ne pas bénéficier des éventuelles retombées...

Deux, du côté des jeunes.... Afin d'être "dans le coup" de ne pas passer pour "ringard" (je ne sais pas si ce terme est encore d'actualité chez les ados et les jeunes adultes....) il faut savoir ce qui se fait, et pour cela regarder ces trucs pour pouvoir en parler.... Bref, un phénomène d’entrainement qui dépasse assurément la réalité de l’intérêt individuel.

@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
2