J'ai 11 ans et j'écris un roman.

Cawilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 22:59
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 27 févr. 2020 à 10:28
Bonjour à tous, je me présente, je suis Cawilou et j'ai 11 ans depuis peu. J'écris de petites histoires depuis mes 7 ans mais là je me lance dans un roman avec 33 chapitres essentiels. Pensez vous que mon livre pourrait avoir du succès ou que les gens se fichent des livres écrit par des enfants jugés trop jeunes ?
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
26 févr. 2017 à 23:10
Bonjour

Ce n'est pas l'âge qui compte mais la volonté, le style et l'envie que le lecteur trouvera dans vos écrits.

Si vous êtes décidé, que vous acceptez la critique, l'aide et la remise en cause, rien n'est impossible.

Cordialement
5
Cawilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 23:12
Merci de vos réponses si rapides :-)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 févr. 2017 à 23:10
Bonsoir,
Pourquoi les gens se "ficheraient" de votre livre parce qu'il a été écrit par un enfant de 11 ans ?
Si votre livre est correctement rédigé et que le scénario est intéressant, votre livre peut avoir du succès tout autant que celui d'un adulte.
A présent, ne soyez pas déçu, mais il n'est pas facile de faire publier un livre et cela demande au début beaucoup d'efforts et d'argent pour parfois, faire un "flop" > finalement les gens n’achètent pas votre livre.
Hé oui, nul ne peut prédire que votre roman va être acheté à des milliers d'exemplaires.
En espérant que vous réussirez .. bonne continuation
2
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié le 27 févr. 2020 à 10:30
"ah oui , suis preneur
n'oublions pas que Harry Potter a été refusé par des édteurs"


Au rappel, J. K. Rowling c'est autre chose qu'un enfant lambda de 11 ans des rêves pleins la tête. Derrière elle il y a un vécu, de l'expérience et les refus des éditeurs sont une chose courante pour n'importe quels écrivains. De la à comparer les refus fait à J. K. Rowling à ceux qui pourraient être fait à un gamin de 11 ans qui écrit pour le loisir et qui compte se faire publier sans rien connaitre de la publication, du monde des livres, du métiers d'écrivain etc. Il y a tout de même un gouffre.

Alors entendons nous bien, je n'ai rien contre les jeunes qui écrivent et qui ont des envies de publications, loin de la, mais j'aimerai voir dans les réponses un peu plus de réalisme.
Ah chaque fois que je passe sur un sujet du genre, ce qui retombe c'est "vis tes rêves" "J. K. Rowling a aussi essuyée des refus" " Toriyama a réussi à devenir riche avec les manga" Mais on oubli d'expliquer le pourquoi du comment, on balance ça comme ça, souvent pour ne pas froisser l'auteur et par peur de lui casser ses rêves. Mais l'envoyer dans le mur en lui faisant croire qu'il n'y a pas de mur, c'est surtout le meilleur moyen pour la personne de se le prendre sans même avoir une chance de l'éviter.
2
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
26 févr. 2017 à 23:18
Pour l'argent, il est possible de le faire à peu de frais grâce à internet.

Soit parce que vous pouvez éditer à moindre frais en version papier chez certains éditeurs avec un nombre réduit d'exemplaire,pour voir si ça marche et à vous et vos parents de faire la "pub".

Soit en version électronique à compte d'auteur sur certains site, il est possible de faire éditer votre livre en Epub et de vendre votre création moins cher.

Parfois ça vaut la peine de se faire aider et surtout de vendre moins cher, pour tester l'ouvrage et de se dire que si on est bon ça vous fera connaitre à défaut de rapporter.

Les livres suivants seront alors plus facile à vendre quand les lecteurs savent ce que vous valez.

bav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 104
28 mars 2017 à 01:01
0
Salut,
Ton roman peut avoir du sucés sans problème, si c'est une histoire que les gents liront, et les éditeurs, l'age de leurs auteurs ne les intéresse pas le moins du monde.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 104
17 févr. 2020 à 16:52
Comme trois ans se sont écoulés depuis que la question a été posée, on peut espérer que Cawilou peut nous indiquer si son roman est disponible en librairie ?
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 471 > Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
17 févr. 2020 à 22:00
ah oui , suis preneur
n'oublions pas que Harry Potter a été refusé par des édteurs
0