SI CASE VIDE ??? HELP

tidam21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour me présenter :
J'ai jamais vraiment eu besoin d'Excel avant ces jours ci. je l'utilisais très simplement.
MAIS, me voila papa, et j'ai engagé une "nounou".
je me suis décidé à creer un tableau excel pour le suivi des Heures de garde, les heures complémentaires, supplémentaires, les Indemnités d'Entretient qui varient en fonction des heures de garde etc etc
j'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours, les SI, les ET, les "", les <> etc etc....

mais quelque chose m'empêche d'avancer....

je vais essayer d'être clair : ( je met un screenshot du tableau pour que l'on se comprenne.)

Dans ce cas la, mon problème vient des Heures SUPPLEMENTAIRE.
on parle d'heure sup, quand on dépasse 46h HEBDOMADAIRE.

Dans ma case rouge, je vais mettre :
=SI(E24>46;E24-46;"")
jusque la, ça marche.

mon problème, c'est pour ma case verte ( le total SEM 3)
je voudrais la somme des jours ( vert clair) ET s'il y a lieu, le total des heures sup (case rouge)* 3,60. (c 'est le prix d'une heure sup. )

DONC, quand je demande la somme de J19 a J23, + G24*3,60.....
si il n'y a pas eu d'heure sup, ca me met une erreur..... je pense car la case est vide.....

et je n'arrive pas a faire ma formule avec cette condition....

SI j'ai été suffisamment clair,
une réponse, avec une petite explication spécial débutant serait la bienvenue.... :)
merci a tous.

je suis dispo pour plus de renseignement

bonne soirée

3 réponses

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
la solution la plus simple serait de mettre un 0 quand il n'y a pas d'heure supplémentaire. Si cette réponse ne convient pas dites le moi et on trouvera un moyen.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

+si(estvide(g24);0; G24*3,60)

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour tidam21.

Le fichier Excel serait beaucoup plus utile que le screenshot du tableau.
0