Définir un fond à un a:hover

H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'aimerai savoir comment définir un fond à un hover comme ce site:
http://ecole-des-soeurs.com/

comme en voie dans le site quand on passe la souris sur le menu de navigation le fond devient orangé s'il vous plait j'a besoin d'une réponse rapidement
et merci d'avance pour vos retour
A voir également:

1 réponse

zucrezel Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
via css :
a:hover {
    background-color: #FE6500;
}
1
H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI mais je veux que le fond prend toute la longueur
0
zucrezel Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, utilise une liste avec tes liens.
Le CSS :
ul li:hover {
        color:#fff;
        background-color:#FE6500;
      }
ul li {
        list-style-type: none;
      }
a {
       text-decoration: none;
       color: black;
}

Le code HTML:
<ul>
      <li>
        <a href="www.url.com" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Accueil</span></a>
      </li>
      <li>
        <a href="www.url2.com" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Notre ecole</span></a>
      </li>
</ul>
0
H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais dans le code CSS j'ai écrit comme vous mais dans le code HTML pourquoi je dois écrire
rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"
0
zucrezel Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > H1800 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela a été automatiquement ajouté par CCM et tant mieux, car cela est une sécurité contre le phishing et je te conseille de le garder.
Quant à target="_blank" le lien s'ouvre dans une nouvelle page.
0

Mais c'est quoi le phishing?(on sort un peu de notre sujet)
Mais j'ai fais comme vous je vous envoie une capture d'écran
si vous pouviez m'envoyer votre adresse email si ca ne vous gène pas je peux vous l'envoyer
0