{font-size} en Media query fonctionne mal

Fermé
Autolaveur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 17:02
Autolaveur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 17:34
Bonjour, j'ai un problème au niveau du redimensionnement de mes tailles de police en fonction de la largeur de l’écran. Voila mon code( CSS, header):

html {
font-size:62.5%;
}
.classe {
font-size: 1.5vw;
}

@media (max-device-width: 900px) {
.classe {font-size: 2.5vw}

}
@media (max-device-width: 600px) {
.classe {font-size: 3vw}
}

Mais voila, ça ne fonctionne pas exactement comme il faut, quand je teste avec la vue adaptative de Firefox, le changement de taille n'a pas lieu à 900px et 600px, mais à 721px et 480px. J'ai beau chercher, je ne comprend pas pourquoi ?

Tiens une autre question: Il n'y aurait pas moyen de se débarrasser de ces seuils de déclenchement? Ce que je voudrais c'est que l'effet de rétrécissement de la police soit moins fort, car juste avec:
.classe {
font-size: XXvw;
}
Le texte est trop gros sur bureau et trop petit sur mobile...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Autolaveur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 17:34
Problème résolu!
Je post la soluce au cas ou quelqu'un rencontre le même problème:

Le souci est lié au zoom de firefox, il faut bien mettre le zoom à 100% avant de tester le site en vue adptative, sans quoi les dimentions exprimés dans le code ne sont pas respectées!
0