Je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi.

Résolu/Fermé
Kyraa27 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 14:36
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 févr. 2017 à 19:01
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi sur ma Bbox, les paramètres WiFi sont pourtant bien actifs sur mon portable, la preuve étant que j'arrive à me connecter sur d'autres WiFi. Quand je sélectionne ma Box sur mon téléphone, ça recherche un temps puis ça me met "échec de la connexion WiFi", je ne comprends pas. J'ai redémarré la Box et mon mobile plusieurs fois pour obtenir le même résultat. Mon conjoint à le même problème sur son téléphone, ça lui indique "une erreur d'authentification est survenue". Que faire ? Avez-vous des solutions svp ?

Merci d'avance.
Marine.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
Modifié par madmyke le 26/02/2017 à 14:47
Bonjour

Si plusieurs appareils (ce qui semble le cas) ne parviennent pas à se connecter, alors c'est bien votre box qui est en cause. Votre box est tout de même "visible" de ce que je comprend.

2 possibilités à priori:

1) Le mot de passe et/ou le protocole n'est plus le bon (si vous faites un reset, cela remet aux paramètres d'usines, il sera nécessaire de vérifier.
en général on accès à là box via un pc avec l'adresse 192.168.0.1 mais à vérifier également avec votre fournisseur d'accès.

2) votre box a une panne.

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
1
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
26 févr. 2017 à 14:51
bonjour , j'aurai pas dit mieux !
0
Kyraa27 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 1
26 févr. 2017 à 14:53
Merci pour votre réponse rapide.

Il faut donc que je fasse un reset ? Comment faire svp ? Je pourrais toujours me connecter suite au reset ?
0
kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 086
26 févr. 2017 à 14:57
Slt

Tu ferais mieux, d'abord, "d'oublier" la connexion avec les mauvais paramètres sur ton tel et de la refaire
0
Kyraa27 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 1
26 févr. 2017 à 15:49
Je l'ai déjà fait, j'ai supprimé la connexion actuelle et ressaisie les infos de la Box, ça ne marche pas.
0
kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 26/02/2017 à 16:05
On ne peut pas le deviner

les infos ?

Il n'y que la clé à saisir ...et encore uniquement si ta box ne fournit pas le WPS

La bbox semble bien avoir cette fonction et donc aucune info à saisir dans ce mode

Vérifie également dans la config wifi de la box s'il n'y pas un filtrage MAC actif
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
26 févr. 2017 à 16:11
NE pas hésiter à faire appel au support du fournisseur si ça parait trop compliqué.
Ils sont là pour ça.
0
Kyraa27 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 1
26 févr. 2017 à 16:12
C'est la raison pour laquelle je le précise ici.

Je suis désolée, je ne m'y connais pas vraiment, je ne comprend pas ce que vous me dite.

Dernière info, un pc à la maison fonctionne en WiFi parfaitement, le pc du fils de mon conjoint. Est-il possible qu'il ai "bidouillé" quelque chose afin que lui seul ai la connexion ?
0