Je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi.
Résolu
Kyraa27
Messages postés
33
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis hier soir, je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi sur ma Bbox, les paramètres WiFi sont pourtant bien actifs sur mon portable, la preuve étant que j'arrive à me connecter sur d'autres WiFi. Quand je sélectionne ma Box sur mon téléphone, ça recherche un temps puis ça me met "échec de la connexion WiFi", je ne comprends pas. J'ai redémarré la Box et mon mobile plusieurs fois pour obtenir le même résultat. Mon conjoint à le même problème sur son téléphone, ça lui indique "une erreur d'authentification est survenue". Que faire ? Avez-vous des solutions svp ?
Merci d'avance.
Marine.
Depuis hier soir, je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi sur ma Bbox, les paramètres WiFi sont pourtant bien actifs sur mon portable, la preuve étant que j'arrive à me connecter sur d'autres WiFi. Quand je sélectionne ma Box sur mon téléphone, ça recherche un temps puis ça me met "échec de la connexion WiFi", je ne comprends pas. J'ai redémarré la Box et mon mobile plusieurs fois pour obtenir le même résultat. Mon conjoint à le même problème sur son téléphone, ça lui indique "une erreur d'authentification est survenue". Que faire ? Avez-vous des solutions svp ?
Merci d'avance.
Marine.
A voir également:
- Je n'arrive plus à connecter mon mobile en WiFi.
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
2 réponses
Bonjour
Si plusieurs appareils (ce qui semble le cas) ne parviennent pas à se connecter, alors c'est bien votre box qui est en cause. Votre box est tout de même "visible" de ce que je comprend.
2 possibilités à priori:
1) Le mot de passe et/ou le protocole n'est plus le bon (si vous faites un reset, cela remet aux paramètres d'usines, il sera nécessaire de vérifier.
en général on accès à là box via un pc avec l'adresse 192.168.0.1 mais à vérifier également avec votre fournisseur d'accès.
2) votre box a une panne.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Si plusieurs appareils (ce qui semble le cas) ne parviennent pas à se connecter, alors c'est bien votre box qui est en cause. Votre box est tout de même "visible" de ce que je comprend.
2 possibilités à priori:
1) Le mot de passe et/ou le protocole n'est plus le bon (si vous faites un reset, cela remet aux paramètres d'usines, il sera nécessaire de vérifier.
en général on accès à là box via un pc avec l'adresse 192.168.0.1 mais à vérifier également avec votre fournisseur d'accès.
2) votre box a une panne.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
louisou17
Messages postés
784
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
388
bonjour , j'aurai pas dit mieux !
Merci pour votre réponse rapide.
Il faut donc que je fasse un reset ? Comment faire svp ? Je pourrais toujours me connecter suite au reset ?
Il faut donc que je fasse un reset ? Comment faire svp ? Je pourrais toujours me connecter suite au reset ?
C'est la raison pour laquelle je le précise ici.
Je suis désolée, je ne m'y connais pas vraiment, je ne comprend pas ce que vous me dite.
Dernière info, un pc à la maison fonctionne en WiFi parfaitement, le pc du fils de mon conjoint. Est-il possible qu'il ai "bidouillé" quelque chose afin que lui seul ai la connexion ?
Je suis désolée, je ne m'y connais pas vraiment, je ne comprend pas ce que vous me dite.
Dernière info, un pc à la maison fonctionne en WiFi parfaitement, le pc du fils de mon conjoint. Est-il possible qu'il ai "bidouillé" quelque chose afin que lui seul ai la connexion ?