Effets spéciaux , qu'elles etudes faire après un BAC S?

y0Away Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 25 févr. 2017 à 18:22
SEB13250 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 21 mars 2017 à 16:56
Bonjour,
Je suis un étudiant en Terminale S dans un lycée général de Strasbourg, j'ai comme option ISN. J'ai plusieurs idées pour mon avenir qui reste autour de l'informatique mais mon problème, c'est que je suis vraiment attiré par la réalisation d'effets spéciaux, j'ai manié quelques fois after effect cs6, vegas pro 12, mais je n ai aucune idées des études qu'il faut faire pour pouvoir obtenir un bon avenir dans ce milieu. Pourriez vous m'aidez? Vos conseils me seront d'une grande aide.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur mon parcours scolaire ou autres, n'hésitez pas.
Merci
A voir également:

2 réponses

y0Away Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
25 févr. 2017 à 20:03
up
0
SEB13250 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 2
21 mars 2017 à 16:56
Il y'a les écoles d'animation 2D 3D ou les écoles de Montage audio visuel tout dépend de quelle domaine t'intéresse.

Tu peux faire un Bts graphique en Design numérique, comme un IUT MMI (qui seront toute les deux plus du motion design).

Mais du pur effet spéciaux, sera souvent en école privée avec soit le domaine du cinéma ou celui du jeux vidéo et cinéma d'animation.
Compte entre 3 et 5 ans pour la plus part en France.

Voici une formation francophone à montréal (qui coûte tout de même chère) mais qui survole les effet spéciaux dans l'animation 2D 3D et la vidéo: https://www.institut-grasset.qc.ca/animation-3d/dec-en-techniques-danimation-3d-et-en-synthese-dimages/

En france ils y en a d'autres mais je les connais moin.

Sinon il y a les école d animation (gobelin, supinfo, MOPA, Emilcol) mais faut savoir dessiner comme un maître et avoir d’excellentes notes.
y a aussi les DMA en animation.
Après il y a les école de cinéma qui souvent en fin de cycle forme au effet de base sur after, final cut et première.
0