Le lancement de windows 8.1 fait crasher le pc

Fermé
Tatine - Modifié par Tatine le 24/02/2017 à 18:09
 Tatine - 24 févr. 2017 à 20:08
Bonjour,

Avant de présenter le problème, j'aimerais d'abord installer le contexte.

Le pc :
Pc portable "gaming", des composants classiques à quelques détails près, Le disque dur de pré-installé par Asus m'avait fait faux bon il y a 3 mois de cela et avait été remplacé par les techniciens d'asus. Les cellules de la batteries semblent H.S. , la batterie est reconnue mais sa charge est de 0% en permanence et le pc doit tourner sur secteur. L'os qui est windows 8.1 est pré-installé sur la carte mère grâce au firmware UEFI. J'écris également ce post depuis une distribution linux dont le boot se situe sur une clé usb.

Le Problème : Au lancement de mon pc, après le logo d'Asus, windows 8 s'éxecute et après un court laps de temps pouvant varier (je pouvais me connecter à ma session de temps à autre) le pc allait soit se mettre en veille prolongée (pas d'indicateur de veille mais une repise de windows là où je l'avais laissé), soit s'éteindre (comme si j'avais demandé l'extinction) soit s'éteindre mais cette fois brutalement (comme si j'avais forcé l'extinction). Comprenant que le problème venait vaguement de windows et dans l'urgence (j'avais besoin de ma session et mon boot linux n'était pas à disposition) j'ai décidé de nettoyer mon disque dur depuis l'option de réparation windows 8 (celle qui apparait au lancement après une erreur). Malgré tout, mon pc continue ce petit manège et je n'ai pas pu réinstaller l'os. (je peux rester autant de temps que je le désire dans le menu de réparation, le pc ne redémarre pas).

Mes pistes : -la charge de la batterie étant faible, celle-ci force l'ordinateur à hiberner (cette option me semble peu probable considérant que je n'ai aucun problème depuis ma session linux).
-La version de windows pré-installée sur la carte mère a été endommagée.
-mon disque dur a une fois de plus décidé de me lacher.
J'exclu toutes possibilités d'infections par un virus quelconque (j'ai de nombreux antivirus, un activé en permanence (avast) et j'éxecute des scans avec les autres de manières régulière en mettant toujours à jour les bases de données) et toute erreur de partionnement de ma mémoire (pas touchée depuis 3 mois). malgré tout une dernière question me taraude, il me semblait avoir installer le grub sur mon disque dur interne, mais l'ayant nettoyé de fond en comble, il semblerait que celui-ci soit installé sur ma clé usb (car la session le boot est toujours fonctionnel). Se pourrait-il que le grub soit resté sur le disque dur malgré la suppresion de son contenu? Bref, beaucoup de question mais si peu de réponses. j'éspère que mon problème est clair, d'autre part, même si vous n'avez pas de solutions à me proposer, j'aimerais tout de même savoir si le problème se situe au niveau du hardware ou du software.

Merci de l'attention que vous accordez à mon problème, cordialement, un mec paumé.
A voir également:

1 réponse

UPDATE : j'ai essayé de redémarrer ma session en mode sans échec, windows m'affiche le code d'erreur D0000034 qui semble être lié à une erreur de registre. Des idées de comment réparer tout ça depuis ma session linux?
0