Urgent ordinateur bloqué

Fermé
ariadne - 24 févr. 2017 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2017 à 00:24
Bonsoir,
Depuis 2 jours et demi, mon ordinateur qui a 2 ans; reste bloqué sur la page d'accueil (le bureau), je peux seulement bouger ma souris, changer le volume...Lorsque je clique sur l'icône de Chrome, je vois que l'ordi charge. Il ne réagit aussi plus à l'insertion d'une prise USB ou au chargeur.
Je n'arrive pas non plus à remettre les paramètres d'usine, un message d'erreur s'affichant.
Je tiens à préciser que je suis néophyte en informatique, et pour moi le mode sans échec ainsi que l'installation de fichiers sont obscurs pour moi.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu as peut être un virus sur ton pc, à tu visite des sites qui pourrait t'avoir pris un virus ?

Je vais te donner dans la soirée la méthode pour analyser ton pc sans démarrer windows
0
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé que ce problème était survenu après le visionnage d'une série en streaming.
Un pop-up est apparu en plusieurs exemplaires. Il indiquait que mon ordinateur était infecté et qu'il fallait appeler un numéro. J'ai alors tenté de supprimer les pages. Mais une ne voulait pas s'enlever. J'ai alors forcé l'arrêt de mon ordinateur. Depuis ce moment là il est bloqué, et une fois j'ai entendu le message oral, du pop-up.
0
malhek69 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
24 févr. 2017 à 18:05
Quel est le message d'erreur qui s'affiche quand tu essayes de faire une réinstallation usine?
0
Je ne m'en rappelle plus exactement, mais cela m'affichait que c'était impossible. Je viens de réessayer de le réinitialiser, mais il est affiché qu'il me faut un support d'installation.
0
Bonjour,

Excuse moi de ma réponse tardive mais la voilà !

Pour faire un scan antivirus sans utiliser Windows il faut:

1- Avec un autre ordinateur télécharge AVG RESCUE CD
https://www.avg.com/en-ww/homepage

Puis à l'aide de ce logiciel (https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/?SetFreedomCookie%29= choisis une clé usb VIERGE car cela va supprimer toutes les données dessus et copie à l'aide du logiciel le fichier. C'est très intuitif

2- Éteint ton ordi et branche ta clé Usb puis redémarre sur la clé.
Pour savoir commet faire tape sur internet (Booter sur un clé usb "marque et modèle de ton ordi")

3- Une fois dans l'interface du CD RESCUE fais un scan. (Si tu ne comprend pas l'interface cherche sur le web tu trouvera facilement)

4- Après plusieurs manipulations surement, ton ordinateur devrait remarcher !

(Si des explications ne sont pas claire essaie de cherche sur internet un tuto détaillé de la chose que tu n'a pas compris :)

Tiens nous au courant !
0