Macro transfert excel

Résolu/Fermé
larries Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 24 févr. 2017 à 16:50
larries Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 1 mars 2017 à 18:05
Bonjour,

j'ai fais une macro excel pour réinitialiser mon fichier excel, j'aimerai pouvoir faire une macro pour transférer automatiquement les ventes sur ma feuille Facture directement dans les feuilles correspondante.

exemple: vente de produit a 10€, vente de service a 10€
// une fois appuyer sur le bouton macro
transfert ligne produit des ventes dans feuille cahier des ventes.
transfert ligne vente de service dans feuille cahier ventes de services.

j'aimerai vraiment pouvoir appuyer faire un bouton macro et que tout ce fasse automatiquement dans le cahier voulu a la suite pour pouvoir faire une somme de tout cela.

le fichier excel:
http://www.mediafire.com/file/hbgtqyhbsfd3bhh/Auto_Entreprise.xlsm/file

Merci.
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
25 févr. 2017 à 10:54
Bonjour,

Ce que tu demandes semble faisable mais ne m'a pas l'air optimisé.
Au lieu de faire deux cahiers de ventes séparés, je ne ferais qu'un onglet "commandes" listant toutes les commandes (une espèce de concaténation des factures). Au lieu d'exporter de 'facture' vers cahier de vente, j'importerai les données de 'commandes' vers facture en indiquant le numéro de commande.
Pour faire apparaître la séparation produits/services, tu peux :
- soit mettre un filtre de données ;
- soit créer deux tableaux croisés dynamiques.

A+
0
larries Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 2
26 févr. 2017 à 22:45
exact. c'est bien mieux,
comment faire pour que la rechercheV passe à la ligne suivante.

j'ai un numéro de facture(n° de commande),
dans ma liste le numéro de commande est sur plusieurs ligne avec plusieurs désignation.
comment faire pour que la rechercheV passe a la ligne suivante.

exemple

coloneA----coloneb----coloneC
n° de C------REF-------désignation
---1----------20---------exemple1
---1----------32---------exemple2

pour que dans ma facture en première ligne, les données seront exemple1 et dans la deuxième ligne exemple2.

Merci.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
27 févr. 2017 à 18:10
Bonjour,

Excellente question !
Je l'ai résolue comme ceci le mois dernier dans un autre cas : https://www.cjoint.com/c/GBBriCkLDjF
Pour faire joli, on peut mettre la colonne avec formules intermédiaire en masquée ou en caractères blancs.

A+
0
larries Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 2
1 mars 2017 à 18:05
niquel merci beaucoup !
0