Apps qui s'installent toutes seules

Fermé
Maxime87000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
- Modifié par Maxime87000 le 24/02/2017 à 13:28
CrazyGeekMan
Messages postés
869
Date d'inscription
dimanche 1 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
- 3 mai 2017 à 18:36
Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai un énorme problème avec mon téléphone portable Lenovo K30 W.
Il est est neuf, a peine 1 mois et acheté sur un site marchand très connu : CDiscount.

Depuis hier soir, des applications se téléchargent toutes seules. J'ai réinitialiser le téléphone, mais rien n'y fait, lorsque je me connecte par wifi, tout recommence, et des pages de publicités s'ouvrent par dizaine, ça me renvoie sur une page market pour télécharger des apps.

Après une 2eme réinitialisation, je me suis reconnecté en wifi, et j'ai laissé le portable tel quel, pendant 10 bonnes minutes, sans rien y toucher. Il a télécharger pas moins de 10 applications :

- SpaceCleaner
-MusicPro
-AliExpress
-ymm
-ssClenaer
-Chengle
-ppp
-stuuc
-Township
-youimm

2 de ces apps ont même étaient déplacer via la carte sd du téléphone: AliExpress et Township.

J'ai tout désinstallé, et me suis renseigné sur la toile, pour savoir d’où venait ce problème et comment l’éradiquer.

J'ai lu que ESET mobile security était un bonne application pour supprimer les indésirables, donc après installation, je fais une recherche avec l'antivirus, et il me trouve 18 menaces.
Mais lorsque je veux les supprimer, ESET lance un message, disant que c'est une application système et ne peut pas être désinstallé.

OK.

Entre temps, j'avais activé l'Audit de sécurité dans ESET, tout était ok, mais d'un seul coup un message sur l’écran apparait : Malheureusement org.rain.ball.update à cessé.

ESET se ferme, je le rallume, et la je vois qu'il y'a une erreur dans l'Audit de sécurité. Les sources inconnues ont était cochés. Et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, d'ailleurs à chaque redémarrage du téléphone, la case "sources inconnues est coché" du coup je vois pourquoi toutes ces appli se téléchargent.

En faite, je viens de m'apercevoir d'une chose. Lorsque je fais l'analyse antivirus avec ESET, mon tel n’était pas connecté à internet, et lorsque je me suis reconnecté à internet, le message cité plus haut " Malheureusement org.rain.ball.update à cessé est apparu, tout de suite après ESET me notifiait qu'une erreur était survenue dans l'Audit de sécurité, et j'ai vu que la case "sources inconnues" était coché.
Donc je ne sais pas ce que sait ce "org.rain.ball.update" mais c'est lui la cause du changement, au niveau du choix "sources inconnues". Et il apparait également dans les menaces non résolues de l'analyse antivirus d'ESET.


Ma question est: quelqu'un pourrait m'aider SVP Milles MERCI.
A voir également:

13 réponses

lauda2007
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 23 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
12
10 mars 2017 à 22:43
Bonjour,
J'arrive peut-être trop tard pour certain, mais pas pour d'autre :
J'ai eu le même problème avec des "org.rain.ball.update a cessé de fonctionner" et les mêmes application -MusicPro, AliExpress, ymm, ssClenaer, etc... qui s'installent toute seule.
J'ai réussi tant bien que mal à installer un antivirus "Kapersky" en désactivant le wifi sur le smartphone, puis en le réactivant.
J'ai fais une analyse rapide, j'ai réussi à enlever quelques spywares ou malwares.
Puis j'ai envoyé une analyse complète, en bloquant les "menaces" lors de l'analyse, et aujourd'hui j'ai le téléphone qui fonctionne très bien.
Par contre je ne sais pas comment j'ai pu avoir ces m... j'avais installé 3 applications dont 2 jeux.
Bonne chance à tous ceux qui ont acheté le K30-W !
8