Annulation de l sauvegarde sur disque dur ; Money 2005/Windows10
Résolu/Fermé
Redernoz92
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
24 févr. 2017 à 11:06
Marley - 25 févr. 2017 à 19:04
Marley - 25 févr. 2017 à 19:04
A voir également:
- Annulation de l sauvegarde sur disque dur ; Money 2005/Windows10
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
jmarion3
Messages postés
45806
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 339
24 févr. 2017 à 12:56
24 févr. 2017 à 12:56
Bonjour ;
Un peu bizarre comme "truc" mais et par expérience pourquoi ne pas changer la direction de la sauvegarde en y mettant par exemple un support externe (clé usb - CD/RXW ou DDE) afin de vérifier si le message persiste ???
A+ pour tes commentaires à venir
Un peu bizarre comme "truc" mais et par expérience pourquoi ne pas changer la direction de la sauvegarde en y mettant par exemple un support externe (clé usb - CD/RXW ou DDE) afin de vérifier si le message persiste ???
A+ pour tes commentaires à venir
jmarion3
Messages postés
45806
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 339
Modifié par jmarion3 le 24/02/2017 à 20:15
Modifié par jmarion3 le 24/02/2017 à 20:15
Bonjour ;
Si pas résolu je te suggère de désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant les consignes ci-dessous dans l'ordre
Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW que j'utilise sans aucun soucis depuis des années )
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Cordialement
Si pas résolu je te suggère de désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant les consignes ci-dessous dans l'ordre
Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW que j'utilise sans aucun soucis depuis des années )
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Cordialement
Bien vieillir : C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Redernoz92
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
25 févr. 2017 à 11:41
25 févr. 2017 à 11:41
Bonjour jmarion3,
ai suivi toute la procédure , modifié le lieu d'enregistrement de la sauvegarde ; résultat ,
plus de message !
Maintenant , je ne sais si une sauvegarde est bien réalisée mais , ce n'est pas un soucis.
Merci beaucoup jmarion3 et bon WE
bien cordialement
ai suivi toute la procédure , modifié le lieu d'enregistrement de la sauvegarde ; résultat ,
plus de message !
Maintenant , je ne sais si une sauvegarde est bien réalisée mais , ce n'est pas un soucis.
Merci beaucoup jmarion3 et bon WE
bien cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
Modifié par nemrod18 le 25/02/2017 à 11:56
Modifié par nemrod18 le 25/02/2017 à 11:56
Bonjour,
Problème de chemin de sauvegarde, cela m'arrive de temps en temps suivant la clé usb que j'utilise (2). Il suffit de rediriger pour solutionner.
Je sauvegarde systématiquement sur 2 clés USB et disques durs sur 2 ordinateurs.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Problème de chemin de sauvegarde, cela m'arrive de temps en temps suivant la clé usb que j'utilise (2). Il suffit de rediriger pour solutionner.
Je sauvegarde systématiquement sur 2 clés USB et disques durs sur 2 ordinateurs.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
jmarion3
Messages postés
45806
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 339
25 févr. 2017 à 19:02
25 févr. 2017 à 19:02
Bonjour ;
Merci pour le retour et ravi pour toi si bien ok maintenant.
En ce qui concerne les sauvegardes et comme écrit plus la meilleure solution est celle du CD/RW (réinscriptible) à faire de préférence sur 2 distincts au cas ou ??? Car il arrive que les clés USB posent problèmes parfois et pourquoi "monopoliser" une clé USB pour une si petite capacité alors 720MO suffisent largement pour faire une sauvegarde qui efface et remplace toujours la précédente !
Bon WE à tous
Merci pour le retour et ravi pour toi si bien ok maintenant.
En ce qui concerne les sauvegardes et comme écrit plus la meilleure solution est celle du CD/RW (réinscriptible) à faire de préférence sur 2 distincts au cas ou ??? Car il arrive que les clés USB posent problèmes parfois et pourquoi "monopoliser" une clé USB pour une si petite capacité alors 720MO suffisent largement pour faire une sauvegarde qui efface et remplace toujours la précédente !
Bon WE à tous
24 févr. 2017 à 17:36
merci pour la proposition , malheureusement , pas plus de résultat.
Il faudrait comprendre le fonctionnement interne du logiciel pour traiter ce cas sans doute.
je continue mes multiples essais ...
Merci et bonne journée
Cordialement
redernoz92