Manipulation sudo find ???

Fermé
Clea - 24 févr. 2017 à 09:51
 Clea - 27 févr. 2017 à 16:10
Bonjour,
J'ai un soucis de tactile avec ma tablette graphique. J'ai contacté Wacom pour résoudre le problème et le conseiller m'a indiqué la marche à suivre seulement je bloque sur un point. Voici les indications :

1.Désinstallez le pilote à l'aide de l'UTILITAIRE TABLETTE WACOM (APPLICATIONS -> TABLETTE WACOM)

2. Relancez votre système

3. Recherchez tous les fichiers nommés comme suit : com.wacom.*.prefs. Supprimez tous ces fichiers. Pour trouver les fichiers, il est possible d'utiliser le système essentiel : sudo find / -name "com.wacom.*.prefs" -print

4. Relancez votre système


Je ne comprends pas l'étape n°3. Quelqu'un peut-il m'expliquer la manipulation à faire ? Petite précision, je suis sur Mac OS Sierra.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

cette recherche se fait dans le Terminal.

sudo find / -name "com.wacom.*.prefs" -print

est une commande à taper dans la fenêtre du Terminal. (Applications / Utilitaires / Terminal...) Pour que le Terminal affiche tous les fichiers qui incluent les termes "wacom" et "prefs" dans leurs noms

Mais, il y a plus simple. Suffit d'utiliser EasyFind et demander à EasyFind de faire une recherche sur le terme wacom

puis faire un clic droit sur chaque ligne trouvée, pour demander "Afficher dans le Finder"... et de là jeter le fichier.

[https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12%5D
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
J'ai réussi; merci beaucoup Francis. :)
0