Java ee ou php pour le web?

Fermé
chrisee Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 févr. 2017 à 20:35
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 24 févr. 2017 à 11:09
Bonsoir,
je développe avec java et j'ai un bon niveau bien que pas expert vu que j'ai travaillé un bon nombre des projets là dessus.Si je sois me lancer dans le web,dois-je encore apprendre php ou simplement migrer vers java EE?Vu que je sais que php est très répandu je me demande,est-ce que je peux faire les même chose en java EE qu'en PHP? Merci

--
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 23/02/2017 à 21:00
Bonjour,

Oui, tu peux faire du web en Java, sans problème. Java EE définit plusieurs API pour le web, la plus proche de PHP étant sûrement JSP.

La documentation de Java EE 7 concernant la partie web :
https://docs.oracle.com/javaee/7/tutorial/partwebtier.htm

Pour la partie spécifique à la JSP il faut se référer à la documentation de Java EE 5 (mais c'est quand même utilisable en Java EE 6 et 7)
https://docs.oracle.com/javaee/5/tutorial/doc/bnagx.html

Un exemple de code pour débuter : Exemple simple d'application JSTLLa confiance n'exclut pas le contrôle
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 févr. 2017 à 11:09
Salut,

Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux installer un Wordpress ou un forum genre phpbb c'est du PHP pas du Java.
Et c'est pas le même hébergement, PHP il y à des mutualisés low cost alors que Java c'est difficile à trouver en mutualisé les entreprises utilisent plutôt des serveurs dédiés. PHP est utilisé aussi bien par les amateurs que les entreprises, alors que Java coté serveur est utilisé principalement par les grandes entreprises.
0