Création tableur avec plusieurs feuilles

ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je souhaites faire un registre de cimetière (Je suis secrétaire de Mairie),
J'ai insérer le plan de mon cimetière sur une feuille que j'ai renommée "Plan", chaque concession a un numéro attribué, j'ai créé un lien que lorsque je clique sur le numéro de l'emplacement cela me renvoi sur la feuille qui concerne seulement l'emplacement. Jusqu’à là ça va je m'en sort.

Ensuite j'ai créé une autre feuille que j'ai renommé "Registre", sur cette feuille j'inscris le nom prénom et autres informations concernant l'acheteur. La durée de l'achat etc.

Mon problème est le suivant:
Un emplacement est valable 100 ans je souhaite que mon logiciel me créer une feuille pour chaque années de relances si cela est faisable.

Et je souhaite également que sur la feuille qui concerne l'emplacement, que lorsque l'emplacement est de nouveau pris par quelqu’un d'autre que je puise garder le nom de la personne précédente. Comme pour garder un historique!

J'espère avoir été assez clair!

Merci a tous!
A voir également:

6 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour Ni-ni-27

Une idée toute simple dans le classeur

http://www.cjoint.com/c/GCclafEENyx
2
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup !!! C'est génial!!! :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour

c'est réalisable sur Excel sous réserve de renseignements complets et exacts;

Comme tu sélectionnes déjà un emplacement, tu n'as peut-^tre pas besoin d'avoir autant de feuilles que d'emplacements. 1 seule feuille reprendrait tous les emplacements et leur historique et tu filtrerais (ou sélectionnerais) sur le numéro de l'emplacement; ensuite et éventuellement, tu pourrais gérer par un formulaire (userform) l'évolution de l'emplacement, l'imprimer...

Dans la feuille "registre", il serait intéressant que chaque acheteur ait un identifiant unique (plusieurs Martin....) en première colonne.

Suivant le nombre d'acheteurs et le nombre de lignes de l'historique, tu pourrais construire 1 seul classeur ou 2

Mais, y'a du boulot !...

 Michel
1
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie pour vos conseils!!
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Bonjour,

J'aimerais vous aider, mais je ne suis pas certaine de comprendre.

Je me demande, à prime abord, si votre outil ne serait pas plus pratique dans une base de données, plutôt que de gérer ça dans Excel!?

Par ailleurs, si je comprends bien, vous voulez que pour chaque emplacement (d'ailleurs, une concession, est-ce un emplacement, ou bien une concession est « une vente pour un emplacement »?), une feuille par année soit créée, pour 100 ans? Donc chaque emplacement aurait 100 feuilles... et de plus, l'emplacement pouvant être vendu pour un nombre d'années prédéterminé (si je comprends bien), donc revendu à ce terme ou remis en vente, alors dans ce nombre X d'années, il y aurait besoin à nouveau de 100 nouvelles feuilles pour ce même emplacement?

Si je comprends bien, si vous avez 10 emplacements, ça vous ferait un minimum de 1000 feuilles dans un classeur? Vous risquez d'obtenir un fichier très lourd... mais peut-être n'ai-je pas bien compris?
0
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.

Une concession est une vente d'emplacement.

Je veux une feuille par emplacement et que cette feuille ce mettre a jour a chaque vente de concession.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
bonjour

pour compléter buttedulac (bonjour); combien d'emplacement dans le cimetière ,

effectivement, avec une base de données....
si c'est possible
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente


0
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je dirais plus de 100 emplacement.
Quand vous dites base de données vous parler d'acess?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la question du logiciel viendra après
pour l'instant, je ne vois que des personnes ayant de mises en concession récentes et donc, il faudrait de liste de gens depuis 1916-17 !

que ce soit par acess ou excel, ce sera du VBA trapu et il faudra que tu puisses modifier et faire évoluer le tout (80% de la vie de l'appli réalisée..)

Au besoin, on peut créer une base de données au format Access sans avoir Access mais c'est long et difficile à réaliser...
0
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
?
0
ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai des concessions de plus de cent ans et cette bases de données me permettrais de faire mes relances pour récupérer les emplacements.
Cependant c'est en version papier et je dois tout informatiser.

Je voulais savoir si mon projet informatique était réalisable avant de tout saisir.
0
castours > ni-ni-27 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
Pourquoi pas se renseigner dans des grandes municipalités comment sont gerés leur cimetiere.
A mon avis doit exister des logiciels tout fait.
A voire aussi sur internet.
Des societés font des offres gratuites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours
 
de plus certains emplacements sont des caveaux familiaux donc un feuille par defunt et une feuille sur le propriétaire de la concession.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour,

J'habite aussi dans une petite commune et tout ce qui diminue les impôts locaux est bien vécu par les administrés...Actuellement, ma Mairie fait des appels concernant des caveaux abandonnés (fin de concession dépassée depuis longtemps)

il faudrait au moins que tu fournisse la structure avec 2 ou 3 lignes de remplies avec des données bidon de tes 2 feuilles que tu as monté pour qu'on puisse essayer de t'aider
rappel de ma demande
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente


0