Création tableur avec plusieurs feuilles

Fermé
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
-
Bonjour a tous,

Je souhaites faire un registre de cimetière (Je suis secrétaire de Mairie),
J'ai insérer le plan de mon cimetière sur une feuille que j'ai renommée "Plan", chaque concession a un numéro attribué, j'ai créé un lien que lorsque je clique sur le numéro de l'emplacement cela me renvoi sur la feuille qui concerne seulement l'emplacement. Jusqu’à là ça va je m'en sort.

Ensuite j'ai créé une autre feuille que j'ai renommé "Registre", sur cette feuille j'inscris le nom prénom et autres informations concernant l'acheteur. La durée de l'achat etc.

Mon problème est le suivant:
Un emplacement est valable 100 ans je souhaite que mon logiciel me créer une feuille pour chaque années de relances si cela est faisable.

Et je souhaite également que sur la feuille qui concerne l'emplacement, que lorsque l'emplacement est de nouveau pris par quelqu’un d'autre que je puise garder le nom de la personne précédente. Comme pour garder un historique!

J'espère avoir été assez clair!

Merci a tous!

6 réponses

Messages postés
5729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
675
Bonjour Ni-ni-27

Une idée toute simple dans le classeur

http://www.cjoint.com/c/GCclafEENyx
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Merci beaucoup !!! C'est génial!!! :)
Messages postés
16538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
3 252
Bonjour

c'est réalisable sur Excel sous réserve de renseignements complets et exacts;

Comme tu sélectionnes déjà un emplacement, tu n'as peut-^tre pas besoin d'avoir autant de feuilles que d'emplacements. 1 seule feuille reprendrait tous les emplacements et leur historique et tu filtrerais (ou sélectionnerais) sur le numéro de l'emplacement; ensuite et éventuellement, tu pourrais gérer par un formulaire (userform) l'évolution de l'emplacement, l'imprimer...

Dans la feuille "registre", il serait intéressant que chaque acheteur ait un identifiant unique (plusieurs Martin....) en première colonne.

Suivant le nombre d'acheteurs et le nombre de lignes de l'historique, tu pourrais construire 1 seul classeur ou 2

Mais, y'a du boulot !...

Michel
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Je vous remercie pour vos conseils!!
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
30
Bonjour,

J'aimerais vous aider, mais je ne suis pas certaine de comprendre.

Je me demande, à prime abord, si votre outil ne serait pas plus pratique dans une base de données, plutôt que de gérer ça dans Excel!?

Par ailleurs, si je comprends bien, vous voulez que pour chaque emplacement (d'ailleurs, une concession, est-ce un emplacement, ou bien une concession est « une vente pour un emplacement »?), une feuille par année soit créée, pour 100 ans? Donc chaque emplacement aurait 100 feuilles... et de plus, l'emplacement pouvant être vendu pour un nombre d'années prédéterminé (si je comprends bien), donc revendu à ce terme ou remis en vente, alors dans ce nombre X d'années, il y aurait besoin à nouveau de 100 nouvelles feuilles pour ce même emplacement?

Si je comprends bien, si vous avez 10 emplacements, ça vous ferait un minimum de 1000 feuilles dans un classeur? Vous risquez d'obtenir un fichier très lourd... mais peut-être n'ai-je pas bien compris?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Bonjour.

Une concession est une vente d'emplacement.

Je veux une feuille par emplacement et que cette feuille ce mettre a jour a chaque vente de concession.
Messages postés
16538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
3 252
bonjour

pour compléter buttedulac (bonjour); combien d'emplacement dans le cimetière ,

effectivement, avec une base de données....
si c'est possible
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

J'ai des concessions de plus de cent ans et cette bases de données me permettrais de faire mes relances pour récupérer les emplacements.
Cependant c'est en version papier et je dois tout informatiser.

Je voulais savoir si mon projet informatique était réalisable avant de tout saisir.
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

bonjour
Pourquoi pas se renseigner dans des grandes municipalités comment sont gerés leur cimetiere.
A mon avis doit exister des logiciels tout fait.
A voire aussi sur internet.
Des societés font des offres gratuites
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Il y a des logiciels pour la gestion des cimetières, je suis au courant j'exerce dans plusieurs mairies. Mais la mairie pour laquelle je souhaite faire ce fichier excel ne dispose pas du budget pour pourvoir avoir un tel logiciel.

Je vous remercie
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017

Bonjour
Il y a sur internet des sites ou ce genre de logiciel est gratuit
de plus certains emplacements sont des caveaux familiaux donc un feuille par defunt et une feuille sur le propriétaire de la concession.
Messages postés
16538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
3 252
Bonjour,

J'habite aussi dans une petite commune et tout ce qui diminue les impôts locaux est bien vécu par les administrés...Actuellement, ma Mairie fait des appels concernant des caveaux abandonnés (fin de concession dépassée depuis longtemps)

il faudrait au moins que tu fournisse la structure avec 2 ou 3 lignes de remplies avec des données bidon de tes 2 feuilles que tu as monté pour qu'on puisse essayer de t'aider
rappel de ma demande
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente