A voir également:
- Problème ventilateur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
22 févr. 2017 à 21:03
22 févr. 2017 à 21:03
Bonsoir,
vous avez remis un ventilateur d'origine ou vous avez mis un ventilateur "adaptable" ?
Est ce que le ventilateur que vous avez remis comporte le même nombre de fil .. combien y a t'il de fils sur celui ci ?
vous avez remis un ventilateur d'origine ou vous avez mis un ventilateur "adaptable" ?
Est ce que le ventilateur que vous avez remis comporte le même nombre de fil .. combien y a t'il de fils sur celui ci ?
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
Modifié par Sergio39 le 22/02/2017 à 21:24
Modifié par Sergio39 le 22/02/2017 à 21:24
Ok, en fait il faut savoir que sur le ventilateur il y a le fil + et le fil du - du 12 volts et le 3eme fil qui sert de retour pour la vitesse.
Si il y a 4 fils le 4eme fil sert à descendre encore plus bas en vitesse en alimentant le ventilateur en 5 volts
Dans votre cas, le retour vitesse/la régulation ne se fait pas car ce ventilateur n'est peut être pas un "original"
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Si il y a 4 fils le 4eme fil sert à descendre encore plus bas en vitesse en alimentant le ventilateur en 5 volts
Dans votre cas, le retour vitesse/la régulation ne se fait pas car ce ventilateur n'est peut être pas un "original"
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
22 févr. 2017 à 21:16
j'ai acheté un ventilateur sur amazon, il a la même référence mais je ne sais pas si c'est un ventilateur d'origine.
J'avais regardé les fils avant de l'acheter et oui il y a les mêmes que sur celui d'origine.